Temps de lecture : 4 min
Tout le monde a tendance à trop manger. Même les individus extrêmement minces et minces ont des périodes au cours desquelles ils achètent secrètement diverses confiseries ou collations. Mais le soi-disant La «malbouffe» n’est pas la seule tentation culinaire. Différentes personnes ont des préférences différentes. Tout le monde n’est pas fan des tentations emballées. Cela ne veut pas dire que tout ce que nous nous préparons est sain et utile pour le corps. La cuisine peut aussi avoir son côté toxique!
La plupart des personnes à la diète le font avant ou après les vacances de Noël et du Nouvel An, lorsque trop manger est une cause de fierté symbolique. Traditionnellement, la table du réveillon devrait inclure un nombre impair de repas maigres. Les hôtes rivalisent généralement pour savoir lequel mettra le plus. Et nous savons tous qu’à partir de Noël la consommation incontrôlée de plats de viande commence! La situation est la même aux alentours de Pâques, et dans les prochains mois, nous voulons perdre les kilos en trop afin d’avoir un corps serré sur la plage. Une recherche sans fin et une adhésion à des régimes pour resserrer l’abdomen et une meilleure digestion commencent .
Peu de gens pensent qu’il faut essayer de bien manger, mais de façon naturelle tout au long de l’année. L’alternance constante de régimes, du type « ce mois-ci je suis en régime cétogène , et le suivant - en Méditerranée », choque l’organisme et ne fait que nuire au métabolisme. L’habitude de trop manger tard le soir devant la télé est aussi plus que contre-indiquée. Et nous consommons des aliments que nous ne toucherons jamais si nous en savons plus sur leur composition .
Beaucoup de gens se tournent vers des remèdes naturels pour contrôler leur appétit à des moments où ils se posent la question « Que boire après avoir trop mangé ? » Une bonne suggestion avec une telle application sont les capsules bio-filmées ReduSlim .
AIDER! Je mange trop, que dois-je faire ?
Il n’y a rien de mal à profiter d’un bouquet de pop-corn une fois par semaine tout en regardant votre émission préférée. Mais une fois que cela devient une habitude, les kilos en trop et la graisse commencent également à s’accumuler. Presque personne ne sait quoi faire et comment récupérer après avoir trop mangé. Et presque tout le monde est prêt à le faire. Il faut de la discipline de fer et de la volonté pour pouvoir mieux contrôler notre poids et nos calories.
Mais commençons par expliquer à quoi la suralimentation conduit dans le corps humain :
- Avec ou sans raison, vous avez mangé plus que d’habitude. L’estomac a un volume et une capacité limités, bien qu’il puisse être étiré et contracté sans chirurgie.
- Vous commencez à enfler, à avoir des coliques et des gaz. Cela est dû à la tentative de l’estomac de se dilater et de faire descendre les aliments dans l’œsophage le plus rapidement possible.
- Il est possible que cela vous arrive en raison de l’incapacité de l’estomac à accepter toute la nourriture consommée. Dans de tels cas, il monte. Vous commencez à ressentir des crampes et pas étonnant que vous ayez un cas de diarrhée après avoir trop mangé. Cette dernière situation est le plus souvent atteinte après une consommation excessive d’aliments riches en fibres. Cela semble, par exemple, un cas de suralimentation avec de la pastèque.
Comment se rétablir après avoir trop mangé ?
Ils disent que les yeux de la faim sont grands. Cela explique notre tendance à consommer plus que ce que nous pouvons absorber, assez bien. Si vous pensez qu’en mourrant de faim toute la journée, vous pourrez vous remettre en forme rapidement, n’oubliez pas que ce ne sera que temporaire. Et cela contribue à entraîner une suralimentation et le développement de troubles de l’alimentation tels que la boulimie et l’anorexie.
Les conseils les plus généraux des experts en nutrition sur la façon de gérer le sentiment de suralimentation sont les suivants :
- Consommez beaucoup de liquides! Vous pouvez passer directement au régime hydrique dans les 2-3 premiers jours après les premiers symptômes et signes de suralimentation. Vous devriez boire au moins deux fois plus de liquide que si vous mangiez plus. Et cela exclut l’ alcool , les boissons gazeuses et le café. Le sel devrait également être temporairement retiré de votre menu. Rien ne stimule le corps à retenir l’eau comme la consommation de sel et de caféine .
- Faites de l’exercice, même si c’est votre dernier souhait! Quelques heures de plus dans le gymnase vous aideront à faire face à la situation. Mettez l’accent sur l’entraînement en force - soulever des poids, pas sur l’exercice aérobique. Ainsi, les glucides pris avec des aliments gras seront utilisés et convertis en glycogène.
- Préparez-vous à l’avance avant de trop manger! Il n’est pas toujours possible de savoir à l’avance quand la table sera plus riche et alléchant les papilles. Mais sachant que l’on rend visite à des proches pour les vacances, il est bon de réduire les apports en glucides et lipides en moyenne entre 300 et 550 kcal. par jour.
Trop manger et coeur!
Les maladies cardiaques sont les deuxièmes plus risquées pour la santé des français après les tumeurs. Leur fréquence élevée est directement liée à la fois aux niveaux élevés de stress dans la vie quotidienne et à la mauvaise alimentation de la plupart des compatriotes. C’est ce qu’a déclaré le professeur de chirurgie cardiovasculaire Vladimir Danov, chef de la clinique de chirurgie cardiaque de l’hôpital St. Anna. Il explique également que notre peuple a trop d’habitudes nocives, comme chercher fréquemment une tasse et une cigarette. Et notre alimentation est riche en sel, en graisses et en glucides. Le lien entre la suralimentation et le cœur est que le premier conduit très souvent au diabète de type 2. Et cela augmente le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
9 méthodes simples et naturelles pour faire face au filage!
Allez-vous à une réunion avec des proches, au cours de laquelle vous êtes sûr de manger plus que d’habitude ? Pour que vous ne vous demandiez pas quoi faire après avoir trop mangé, nous avons sélectionné quelques moyens éprouvés pour y faire face. Ils sont plus que faciles.
Les voici:
- Faire une solution avec 1 c. vinaigre de cidre de pomme, un verre d’eau tiède et 1 c. mon chéri. La combinaison de ces ingrédients stimule la formation du suc gastrique. Il apaise également les symptômes de la suralimentation.
- Mélangez du thé avec de la racine de gingembre, un peu de miel et 1 citron pressé. Cela aidera à accélérer la détoxification et la purification du corps. L’herbe a également les propriétés d’un agent antibactérien et antiseptique naturel, aidant à éliminer les bactéries nocives ingérées avec les aliments.
- Construisez tout avec beaucoup d’épices! La coriandre et les clous de girofle sont également plus qu’utiles pour éliminer les effets désagréables de la suralimentation.
- Mangez plus de fruits et légumes. Les aliments riches en fibres aident également. Ils tonifient et rafraîchissent le corps!
- Le café peut être utile en cas de suralimentation. Mais uniquement dans sa version noire pure et sans saveurs ajoutées. Vous devez également vous assurer de le consommer peu de temps après avoir trop mangé. Il activera les muscles du tractus gastro-intestinal, facilitant les selles. Les processus de transformation des aliments s’accélèrent.
- Tenez-vous droit ou bougez! Selon les experts, il est absolument contre-indiqué de s’allonger, même si c’est difficile pour vous. Ainsi, l’estomac ne peut pas pousser les aliments à travers l’œsophage et les symptômes s’aggravent.
- Les experts disent qu’il n’y a pas de médicament qui puisse éliminer complètement les symptômes de la suralimentation.
- Buvez plus de thés! Il réchauffe le corps et active les processus thermogénétiques à l’intérieur, ce qui accélère le métabolisme .
- Préparez un menu plein de fruits, légumes, épices et liquides pour les prochains jours!
Mettez des produits avec amour et mesure dans l’assiette !
La meilleure façon de gérer la suralimentation est d’essayer de ne pas en avoir. Vous pouvez aussi simplement manger moins les jours avant de vous réunir avec vos proches. La nourriture est une tentation des sens. Mais n’oubliez pas que le but de sa réception n’est pas seulement le plaisir, mais aussi la saturation du corps avec des substances et des éléments qui soutiennent l’activité du corps. S’il vous arrive encore de trop manger, sachez que vous pouvez vous tourner vers un moyen naturel de calmer et d’affecter positivement l’appétit. Un exemple d’un tel produit de travail sont les capsules naturelles bio-filmées ReduSlim .