Temps de lecture : 4 min
UNEl’alcool est l’une des découvertes les plus importantes de l’histoire de l’humanité. Il est connu et distillé avec succès depuis l’Antiquité, lorsque la plupart des peuples n’avaient ni alphabétisation ni culture. Cependant, en cas d’utilisation excessive, un certain nombre de complications graves peuvent survenir, dont la première est la dépendance mentale et physique. L’OMS le place dans la catégorie des drogues lourdes et pourtant il est légal dans la plupart des pays.
Il y a toujours des discussions animées quand il s’agit d’alcool. Il a à la fois ses ardents partisans et ses farouches opposants. C’est comme si les gens ne pouvaient pas rester calmes quand il s’agissait de lui.
Cela est principalement dû au fait que les alcooliques sont un fléau pour la société et leurs familles. En plus d’un certain nombre de plaintes liées au foie et à l’arrêt de diverses fonctions corporelles qu’elle peut entraîner, elle s’accompagne généralement de violences conjugales, de maltraitance systémique des enfants et de bien d’autres problèmes douloureux. Il n’est jamais trop tard pour vaincre la dépendance à l’alcool avec Alkotox!
Beaucoup ne réalisent pas que même si les effets nocifs de l’alcool ont été prouvés, il peut également avoir des caractéristiques positives. Avec modération, il est extrêmement utile pour le corps, en particulier pour la bonne régulation de la circulation sanguine et le fonctionnement normal du système cardiovasculaire.
Ce n’est pas un hasard si deux verres de vin rouge sont recommandés par les médecins pour améliorer le tonus pendant le dîner. Il existe de nombreux types d’alcool connus et cet article examinera leurs principaux avantages et inconvénients.
Les méfaits de l’alcool - vérités et mythes
« Comment arrêter de boire de l’alcool ? » est une question qui est posée par plus d’une personne. Une énorme conversation d’alcooliques a essayé de se débarrasser de leur dépendance de dizaines de manières, mais le chemin vers la sobriété est extrêmement difficile.
L’effet physiologique de l’alcool est extrêmement fort. Consommé avec modération, il libère une certaine quantité de dopamine, l’hormone du bonheur, dans le cerveau. Cela crée un sentiment d’euphorie, d’enthousiasme et de joie.
L’effet commence progressivement à disparaître dès que le corps entame le processus de dégradation de l’alcool dans le sang, ce qui entraîne somnolence, apathie et irritabilité. Ils sont un phénomène temporaire, et il est préférable de boire un verre d’eau pendant cette période .
Si vous continuez avec une consommation systémique, les premiers signes d’alcoolisme commencent à apparaître - l’établissement d’une connexion plus faible entre les hémisphères gauche et droit du cerveau, ce qui entraîne un manque de concentration, une capacité réduite à coordonner correctement les mouvements.
La dépendance physiologique à l’alcool peut provoquer des nausées, des vomissements, des diarrhées, une tendance à l’agressivité et à l’automutilation, de la paranoïa, et dans ses phases les plus extrêmes, des hallucinations visuelles, auditives et textiles.
Suivant le principe des drogues dures, le développement de la dépendance à l’alcool commence par l’acquisition d’une dépendance mentale, c’est-à-dire. l’individu est d’abord accro car la substance le fait se sentir bien et il peut échapper aux problèmes de la réalité qu’il lui est difficile de résoudre.
Le corps s’habitue progressivement à une consommation régulière d’alcool et commence à la considérer comme faisant partie de sa routine quotidienne normale. C’est ainsi que se produit la dépendance physique. Cette phase de l’alcoolisme comprend des symptômes tels que des mains tremblantes, des gonflements du visage et des doigts, des saignements réguliers dans les yeux et plus encore. Pour calmer vos yeux et prendre soin de votre vue, faites confiance aux gouttes CleanVision .
Le bon côté de l’alcool - Avantages et points positifs
KComme pour toute autre chose dans la vie, une consommation modérée d’alcool a ses avantages. Le vin rouge, qu’il soit sec ou de dessert, contient un grand nombre de polyphénols - un type caractéristique d’antioxydants.
Ils ont un effet extrêmement bénéfique sur le corps, nettoient les artères et stimulent le corps à brûler les graisses et les calories nocives . Un verre de vin rouge par jour en complément de l’alimentation est un complément formidable et tonique à l’alimentation quotidienne et peut avoir un effet bénéfique sur la perte de poids saine .
Il réduit efficacement la concentration de la soi-disant. «Mauvais cholestérol» - LDL. Il convient de souligner ici que cela est spécifiquement pour le vin rouge. Le blanc n’a pas ces qualités, mais la bière si.
Il contribue également à l’amélioration de la fonction rénale et à l’élimination des toxines du corps. Une étude montre que 330 ml. Une bière par jour est suffisante pour que notre corps réussisse à se débarrasser des substances nocives.
L’alcool a également un effet bénéfique sur l’activité du système cardiovasculaire. Les personnes qui peuvent maintenir un apport quotidien modéré souffrent de maladies ischémiques et d’infarctus du myocarde beaucoup moins souvent. Les gouttes cardiaques HeartTonic et l’hypertension ont le même effet .
Une étude récente montre que le métabolisme augmente également son activité si une personne consomme de l’alcool en quantités mesurées 3 à 4 fois par semaine. C’est précisément une telle consommation qui est recommandée aux personnes qui souhaitent améliorer l’activité de leur bile et prévenir le diabète.
Des chercheurs de l’ Université Loyola de Chicago , aux États-Unis, ont mené une étude prouvant que le risque de développer une démence, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la démence sénile et la perte des capacités intellectuelles est réduit jusqu’à 23 % chez les personnes qui consomment des doses modérées d’alcool.
Cela est dû au fait que des quantités modérées stimulent le cerveau et la construction de nouvelles connexions neuronales entre les hémisphères individuels.
L’alcool et l’homme - Une histoire éternelle!
Ple tournant dans la relation entre l’alcool et l’homme est marqué par la première distillation réussie de la substance enchanteresse il y a quatre mille ans dans l’ancienne Babylone. A partir de ce moment, pour le meilleur ou pour le pire, les esprits accompagnent l’humanité dans ses périodes de développement et de déclin.
Les avantages et les inconvénients de la consommation d’alcool ont été prouvés, et il est encore difficile de dire lequel prévaut. Tout le monde a dégusté une bière fraîche après le travail en été ou un verre de vin rouge en hiver au coin du feu de cheminée.
La clé d’une interaction harmonieuse avec l’alcool réside dans une consommation modérée. Lorsqu’il dépasse certaines normes explicitement établies, il peut y avoir des dommages avérés à notre corps.