Temps de lecture : 4 min
DANSChaque personne a besoin d’un nettoyage complet du corps des toxines, en particulier une détoxification du foie. Le régime aux fruits est extrêmement approprié pour effectuer ces procédures, car ce type d’aliment est extrêmement riche en fibres alimentaires, en sucres naturels qui nourrissent le corps et peuvent être immédiatement convertis en énergie, tout en stimulant le corps à dire au revoir plus rapidement. .
Beaucoup ont tendance à retenir des quantités excessives d’eau et de liquides, ce qui contribue à plus de 50 % de l’excès de poids. Comme la plupart des régimes populaires, celui-ci a également plusieurs variétés distinctes. Voyons qui ils sont.
Les fruits sont des aliments extrêmement utiles et nutritifs, car ils sont riches en minéraux, fibres alimentaires et rajeunissantes, vitamines, oligo-éléments et sucres naturels. Un régime à base d’eux peut non seulement nous aider à retrouver la jeunesse de notre peau et de notre visage, mais aussi à perdre du poids en nettoyant notre corps de l’excès de calories et de toxines.
Le bon côté de la plupart des variétés de régime aux fruits est qu’il n’y a pas de limite au nombre de repas par jour. Une consommation encore plus fréquente de petites portions est considérée comme ayant un effet positif plus fort sur le corps.
Comme ce régime ne comprend pas de protéines, il est suivi pendant une période de temps plus courte. Il existe également ses variantes, dans lesquelles le dîner contient nécessairement un petit poids d’un certain type de viande «maigre» (nettoyée des graisses en excès et nocives).
Les effets d’un régime aux fruits sont rapides et durables. Le meilleur moment pour l’observer est la fin du printemps ou l’automne, afin que le corps puisse passer par un processus de purification complète des toxines et des substances nocives avant l’été et l’hiver.
Nous allons maintenant en apprendre davantage sur ses différentes variétés.
Régime de fruits pour les débutants
Si c’est la première fois que vous allez suivre un régime mettant l’accent sur ce type de produit, il est préférable de commencer par un régime aux fruits pour débutants, qui est le plus simple à réaliser et à appliquer. De cette façon, votre corps ne sera pas soumis à un stress inutile, mais vous pourrez tout de même purifier votre corps et perdre du poids .
Il dure cinq jours, contrairement à d’autres variantes du régime aux fruits, qui se suivent pendant au moins sept jours, et peuvent atteindre dix ou quatorze jours. Il est permis de manger tout type de fruit, avec un léger accent sur les bananes, les raisins, les kiwis, les oranges, les pommes et les prunes.
Le nombre de repas est au choix de la personne, en mangeant entre 1 kg par jour. et 1,5kg. des fruits frais, un café sans sucre, quatre tisanes au miel et au citron et au moins 1,5 litre d’eau.
Régime de fruits pour une perte de poids rapide
Ce régime est observé pendant sept jours, le régime des trois premiers est répété à partir du quatrième et le septième est un jour de repos et d’accoutumance du corps au régime précédent. Les fruits doivent être préalablement lavés à l’eau froide et leur peau ne doit pas être épluchée, car elle est extrêmement saturée de cellulose et d’autres substances utiles.
Le premier jour commence avec une banane et 100 g de yaourt allégé. Il y a une collation entre le petit-déjeuner et le déjeuner, qui se compose d’une pomme. Le déjeuner est un mélange de salade de fruits de fraises, d’oranges et de kiwis, avec 200 g du même yaourt. Le dîner est composé d’un demi-pamplemousse, de 150 g de poitrine de poulet rôtie, d’une salade de crudités, de préférence à feuilles et agrémentée de jus de citron.
Le petit-déjeuner du deuxième jour est une tasse de thé de baies avec un peu de muesli ou de cornflakes sains . Une autre pomme suit avant le déjeuner, et lui-même a quelques tranches d’ananas. Le dîner comprend une orange, 150 g de dinde sans peau, une salade verte avec vinaigrette au citron et une poire.
Le troisième jour commence avec une orange et un verre de yogourt faible en gras. La collation est à nouveau une pomme, et le déjeuner est divisé en un mélange de banane, une tasse de thé de fraises et un peu de jus de pomme. Le dîner est composé de 200 g de poisson blanc rôti avec du jus de citron, un verre de brocoli cuit à la vapeur et une tasse de thé avec des baies et un peu de yaourt.
Régime extrême de fruits
Ce régime est extrêmement adapté aux personnes qui ont un grave problème de surpoids et un besoin urgent de détoxification complète du corps. Il est préférable de le suivre après avoir déjà essayé certaines des variantes les plus légères du régime aux fruits.
Il dure de dix à quatorze jours, sans régime quotidien précis, car il élimine la viande, les protéines et les produits laitiers du menu quotidien autorisé. Les protéines sont obtenues à partir de graines et de noix non transformées.
Jusqu’à 800 g de fruits par jour sont consommés, ainsi que 150 g jusqu’à 200 g de graines par jour. Les pommes, les ananas, les pamplemousses, les bananes, les avocats, les raisins, les figues, les kiwis, les papayes, les mandarines, les pastèques, les baies, les olives et les tomates peuvent être consommés librement.
Plusieurs légumes sont également autorisés. Ce sont des concombres, des piments rouges et jaunes, des piments. Les noix de cajou, les choux, les châtaignes, les noix du Brésil, les noix et les noisettes sont autorisées.