Temps de lecture : 5 min
Certains considèrent la nourriture comme leur meilleur ami. D’autres - pour un ennemi principal. Ils luttent dur avec le désir d’en consommer de grandes quantités. Ils le font avec plus de fureur qu’ils n’en utilisent dans la lutte contre les mycoses des pieds . La vérité, bien sûr, est quelque part au milieu. Les glucides , par exemple, sont à la fois bénéfiques et nocifs. Sous leur forme complexe, ils saturent notre corps d’une énergie durable que nous absorbons lentement. Ils ne se déposent pas si rapidement sous forme d’excès de graisse et de calories. Si nous allons trop loin avec leur forme simple, cependant, nous profiterons d’un sursaut momentané de vivacité. Mais cela passera rapidement et notre corps commencera à avoir envie de plus.
C’est la même chose avec les régimes. Le régime Dash a été créé par les National Institutes of Health aux États-Unis pour prévenir l’hypertension. Lorsque nous le suivons, notre corps reçoit suffisamment de tous les éléments nécessaires pour fonctionner normalement. Et notre tension artérielle reste normale. Il en va de même pour le régime méditerranéen , qui lui est similaire. Mais le régime céto peut nous conduire en aval, où il existe de nombreuses pierres d’achoppement sous-marines.Passer d’un régime de glycolyse par lipolyse à la cétose peut être plus qu’épuisant. Nous devons nous demander si nous sommes vraiment prêts à tout pour mieux voir une idée sur les photos de la plage ?
Nous serons beaucoup plus sages si nous essayons simplement de ne pas trop manger . On peut aussi s’aider en prenant un sédatif à l’extrait de café vert . Ce sont les comprimés bio-effervescents pour un meilleur contrôle du poids Bioveliss Tabs . Ou réduire la quantité de sucres nocifs que nous consommons quotidiennement. Ils sont remplacés avec succès par des cousins plus utiles, tels que le miel, la propolis et les produits de la ruche .
Et maintenant, apprenons quelque chose de plus sur 5 régimes populaires mais dangereux !
Quels sont les dangers cachés des régimes ?
Les régimes semblent inévitables de nos jours. Où que nous nous tournions, le monde semble continuer à nous dire que nous devons avoir une taille de plus en plus fine. Et notre silhouette ne semble jamais assez ajustée. Les publicités télévisées, les panneaux d’affichage, les médias sociaux et presque tous les magazines de santé, de fitness ou de mode font la promotion des régimes. Bien qu’ils soient parfois critiqués, ils sont en fait obsédés par eux. Et, en même temps, ils nous font être comme ça.
Malgré leur popularité, les régimes sont souvent inefficaces et inefficaces. Pour la plupart des gens, ils ne conduisent pas à une perte de poids permanente. En fait, les statistiques montrent que les deux tiers de ceux qui suivent un régime strict gagneront plus qu’ils n’en perdront. Ce qui peut être encore plus surprenant, c’est que les régimes peuvent même être dangereux pour votre santé. Autant physiquement que mentalement.
Examinons certains de ces dangers cachés :
- Ils ralentissent le métabolisme. Sa définition est « la quantité de calories nécessaires pour nourrir le corps afin d’accomplir ses fonctions les plus vitales ». Lorsque nous mangeons plus, notre métabolisme augmente. Lorsque nous mangeons moins, notre métabolisme diminue. Avec une alimentation typique, vous minimisez votre apport quotidien en nutriments en ralentissant votre métabolisme. Oui, au début, vous commencerez à perdre du poids en raison des restrictions, mais avec le temps, la réaction s’inversera. Cela indique que le métabolisme interne a ralenti pour correspondre au nombre de calories consommées.
- Plus facile de prendre du poids par la suite. Les régimes ne nous apprennent pas à avoir une alimentation équilibrée ou à contrôler la taille de nos portions. Nous devons constamment nous limiter. Lorsqu’une personne revient à ses habitudes alimentaires antérieures et consomme plus de calories, elle prend du poids.
- Manque de certaines vitamines et minéraux. En éliminant les groupes d’aliments et les produits de l’alimentation, vous risquez une carence en éléments importants de celle-ci.
Et voici 5 régimes populaires passés et présents qui présentent des risques potentiels pour la santé.
# 1. Régime avec les ténias - qui en a besoin ?
Au début du 20e siècle, les ténias étaient distribués et annoncés sur le marché pour des produits permettant un meilleur contrôle du poids. Ils s’adressent aux personnes qui luttent contre la perte de graisse et de calories en excès. L’alimentation est relativement indépendante. Vous mangez des vers plats (ou une pilule qui aide ces vers à se développer dans votre corps). Ensuite, ils vous aident à réduire et à calmer votre appétit. Qui fonctionne dans le sens du naufrage. Une fois que vous avez atteint votre objectif, prenez un médicament pour tuer le ver. Mais ce n’est pas un régime naturel - c’est une condition préalable au développement d’une maladie grave. Ou une infection par des parasites dangereux. Heureusement, cette approche est désormais interdite par la loi.
# 2. Soupe au poulet ou soupe aux choux - Sont-ils assez de nourriture?
Ce régime a plusieurs options. Les versions les plus populaires sont avec la soupe aux choux ou la soupe au poulet. Son idée principale est de prendre un petit déjeuner copieux et de passer le reste de la journée à siroter une soupe. Est-ce facile? Bien sûr. Est-il en bonne santé ? Pas tellement. Tout bon régime vous oblige à manger des aliments qui fournissent des substances essentielles à votre corps pour un fonctionnement optimal. C’est juste une restriction calorique. Vous pouvez perdre du poids, mais il y a aussi une forte probabilité que vous nuisiez à votre corps au cours du processus. En plus de reprendre le poids perdu immédiatement après.
# 3. Régime alimentaire pour bébé - Quel âge avez-vous?
L’un des régimes les plus étranges d’Hollywood est le régime alimentaire pour bébé. Il s’agit de consommer un pot d’un pour deux ou trois repas par jour. Le régime limite le corps à presque toutes les calories. Mais aussi des éléments et substances nécessaires aux adultes. Les purées pour bébés sont pures et riches en vitamines. Mais ils n’ont pas la moitié des bienfaits des bons produits naturels et saturants. Logiquement, une fois que vous limitez votre corps aux calories, votre poids commencera à diminuer. Cependant, lorsque vous reviendrez aux aliments solides, les kilos commenceront lentement à retrouver leur chemin.
# 4. Le régime frutarien ou fruité - pas assez !
Comme son nom l’indique, tout ce que vous pouvez manger dans ce régime sont des fruits. Tous les jours. Et toute la journée. Certaines personnes qui ont choisi ce régime ont osé casser les choses en consommant également des graines. N’oubliez pas que parier sur des produits d’un groupe d’aliments peut être nocif pour votre corps car vous n’obtenez pas les nutriments et les acides gras nécessaires. Les fruits sont très riches en sucre (glucose). Par conséquent, ce régime peut vous rendre plus fatigué et plus sensible aux maladies virales et infectieuses.
# 5. Régime de biscuits - il y en a un !
Chaque régime devrait avoir un jour ou une heure où les « gâteries » sont autorisées. Nos tentations culinaires préférées. Mais à quoi bon un régime qui tourne autour d’eux ? Celui avec les cookies repose sur une supposition basique et à première vue appétissante. Mangez 6 biscuits par jour et terminez la journée par un dîner. L’astuce? Les biscuits ne sont pas exactement la recette préférée de votre mère, car la plupart contiennent une forme de protéine de viande. Cela fonctionne pour certains. Mais juste parce qu’ils consomment en moyenne environ 800 à 1000 calories par jour. Cependant, ce n’est pas un régime alimentaire durable. Du moins, parce que la confiserie qui en résulte a un goût horrible dans la plupart des cas.
Mangez modérément et équilibré tous les jours sans risques inutiles !
Vous n’avez pas à vous embêter tous les quelques mois pour atteindre la silhouette de vos rêves. Consommez une quantité modérée de calories et servez soigneusement le plat. Si nécessaire, vous pouvez également compter sur des remèdes naturels. Comme les comprimés bio-effervescents pour entrer sous forme de Biovelis Tabs. Bien sûr, permettez-vous de temps en temps une « tentation ». Cela évitera les risques pour la santé.