Temps de lecture : 4 min
DANSl’ode est une substance purificatrice selon nombre de philosophies orientales. Il existe un certain nombre d’articles scientifiques spécialisés basés sur des expériences et dédiés à sa capacité à refléter les sentiments humains. C’est aussi la substance contenue dans la plus forte concentration dans le corps humain - entre 60% et 70% chez les individus. On peut dire que tout ce qui nous entoure et en nous est de l’eau. Cependant, connaissons-nous suffisamment notre propre corps pour savoir quand nous en sommes déficients ? Ou l’ère de la haute technologie dans laquelle nous vivons a-t-elle émoussé nos sens ?
L’eau est l’un des principaux éléments chimiques qui rendent possible la vie sur notre planète. Il a été prouvé qu’une personne peut vivre pendant près de deux semaines sans nourriture, dégradant les tissus adipeux et musculaires, mais seulement 2-3 jours sans cela . Chaque individu est constitué de près de 65% du liquide vital.
Pourquoi, alors, est-il si difficile pour nous de savoir exactement quand nous nous sommes déshydratés ? Il existe de nombreux facteurs. La grande majorité de la population sont des fumeurs. Il est bien connu qu’une mauvaise habitude engourdit les sens et rend difficile l’identification du problème.
Notre propre corps a aussi parfois l’habitude de nous «servir», obligeant notre cerveau à envoyer des signaux aux récepteurs responsables de la faim. C’est l’une des principales raisons de la présence de tant de personnes souffrant d’obésité. Si vous avez des problèmes de surpoids, il est recommandé de vous tourner vers le produit de perte de poids naturel Keto Light Plus .
Cet article vise à informer les gens sur la façon de mieux reconnaître les différents symptômes de la déshydratation, ainsi que de les avertir des conséquences désagréables qui en découlent. Certains d’entre eux peuvent être extrêmement désagréables.
Peu de gens savent, par exemple, que la présence d’une peau déshydratée se reconnaît plus facilement à son état général et sec, au manque de brillance et de fraîcheur, et à l’apparition d’une peau ressemblant à du lichen chez les fumeurs . Ce type de peau a besoin de soins , d’hydratation et d’autres recettes d’éclat .
Sentiment constant de fatigue et d’irritabilité
La vie quotidienne trépidante de notre époque implique souvent des niveaux de stress extrêmement élevés. Par conséquent, même lorsqu’une personne se sent plus épuisée et improductive que d’habitude, elle la soumet au traitement et à la fatigue. Il y a cependant une autre raison.
Une concentration insuffisante d’eau conduit à des phases extrêmes de déshydratation du corps, qui à son tour tente d’avertir l’individu de ses besoins. Les premiers signes sont toujours la bouche sèche et la peau du visage déshydratée.
S’il y a alors irritation, fatigue et manque de désir de vivre, alors le corps a peut-être juste besoin d’une gorgée de fraîcheur ou d’ un sommeil de qualité .
L’apparition du mal de tête soudain
Hors facteurs tels que la présence d’une infection virale, un système immunitaire affaibli, ou rester assis longtemps devant un ordinateur, les maux de tête sont souvent causés par un faible niveau d’hydratation du cerveau. Cet organe doté d’une fonction extrêmement importante pour le corps humain est presque entièrement constitué d’eau.
Selon les scientifiques, la teneur en H2O de celui-ci est de près de 85% . Il commence progressivement à ralentir son action et à remplir diverses fonctions vitales, essayant par tous les moyens de se refroidir.
Cette situation peut devenir extrêmement dangereuse si la consommation de crèmes hydratantes est retardée de plusieurs heures. Lorsque son cerveau devient trop chaud, il augmente son niveau de température et commence littéralement à « bouillir ». Dans de rares cas, cela peut entraîner la mort.
Constipation et estomac gonflé
L’eau est considérée par les scientifiques comme un très bon conducteur de substances dans le corps. C’est sa présence qui aide le corps à se débarrasser avec succès des substances nocives. Lorsqu’une personne consomme plus de 1 litre à 1,5 litre, le corps est en état de déséquilibre.
Dans les cas extrêmes, une hospitalisation peut être nécessaire. La déshydratation chronique conduit souvent à un état de constipation et de constipation, ce qui est extrêmement nocif pour le corps car il entraîne la rétention de toxines extrêmement nocives.
Pour réussir à faire face à ce problème à la maison, les experts recommandent de manger des aliments riches en eau et en divers minéraux : pastèque, raisins, concombres, tomates, fraises, etc.
Accumulation d’excès de poids
Ce problème physique est en partie lié à l’état de constipation susmentionné. L’incapacité du corps à se débarrasser correctement non seulement des substances nocives, mais aussi des graisses adjacentes et des calories en excès conduit souvent à gagner une autre livre de plus.
L’eau, avec toutes ses autres qualités positives, a la capacité de contribuer à l’élimination favorable des déchets du corps. Son niveau doit être rétabli rapidement pour que le corps puisse commencer à libérer des calories. Pour un effet plus rapide et obtenir la silhouette souhaitée, vous pouvez essayer les comprimés Reduslim .
Insuffisance rénale
Dans de très rares cas, la déshydratation peut nécessiter un traitement clinique. La chute brutale des niveaux de H2O dans le corps et en particulier dans l’espace intravasculaire provoque une chute brutale de la pression artérielle, qui à son tour conduit à l’arrêt du fonctionnement normal de ces organes.
Les reins sont les principaux responsables de la filtration et de l’élimination des déchets, c’est pourquoi ils commencent délibérément à retenir l’eau, créant quelque chose comme une sorte d’approvisionnement, qui à son tour fait gonfler l’estomac.
L’eau - La source hydratante de la vie
Le rythme effréné de la vie quotidienne moderne nous fait souvent consommer inconsciemment des aliments nocifs pour notre corps ou même oublier qu’il a besoin d’hydratation et de quelque chose d’utile à manger. Le stress est également un facteur qui ne peut être ignoré à la légère.
Du moins, parce que lorsque le corps y est exposé, il commence à consommer une grande partie de ses fluides. L’eau est une substance unique qui a été prouvée par le scientifique français Jacques Benvenist en 1988 pour avoir une mémoire.
Sa consistance et sa qualité changent en fonction des paroles prononcées dans la même pièce. Lorsque « l’amour » est mentionné, il reste frais pendant des jours, tandis que la « haine » le rend instantanément trouble.
N’oubliez pas que la vie existe grâce à elle et essayez de vous hydrater à tout moment.