Temps de lecture : 4 min
CC’est une condition du corps humain qui est nécessaire à sa survie. Beaucoup de gens sous-estiment son importance et la limitent au maximum afin de pouvoir utiliser le temps d’une autre manière. Le manque de sommeil sain, cependant, peut avoir des conséquences très graves. Le manque de sommeil à petites doses entraîne une irritabilité et une mauvaise concentration. La privation prolongée de ce processus indispensable peut entraîner des problèmes de comportement et une altération des fonctions musculo-squelettiques.
La privation systémique de sommeil peut même entraîner des hallucinations et d’autres troubles. En termes de santé, le manque de sommeil affecte les problèmes cardiaques, peut conduire à l’hypertension artérielle et à l’hypertension, à l’obésité et même au diabète. Par conséquent, l’importance du sommeil ne doit pas être sous-estimée, mais elle ne doit pas être exagérée.
1. Réalisez l’importance du sommeil !
Sans réaliser à quel point une bonne nuit de sommeil est importante pour une bonne santé, vous ne l’apprécierez pas. Commencez à l’accepter comme un appel d’offres et vraiment nécessaire et obligatoire pour vous. Une façon d’obtenir une telle attitude envers le sommeil et de remplacer votre attitude négative par une attitude positive est de commencer à vous coucher 15 minutes plus tôt chaque nuit. Si vous ne pouvez pas, forcez-vous.
Peu à peu, les effets du coucher plus tôt commenceront à se manifester et vous constaterez par vous-même le besoin d’un bon sommeil.
2. Créez les conditions les plus adaptées !
Le sommeil n’est pas une obligation, c’est un plaisir, un moyen de se détendre, de se détendre et de reprendre des forces. Pour un sommeil paisible et sain, offrez-vous les conditions nécessaires. Nous connaissons tous l’expression « Dors bien », mais ce n’est pas parce que vous pouvez dormir n’importe où que vous aurez le repos dont vous avez besoin.
Trouvez la température à laquelle vous préférez dormir et assurez-vous d’avoir un matelas et un oreiller confortables, ainsi qu’une couette adaptée. Évitez de dormir dans des chambres avec une télévision ou un ordinateur. Le rayonnement qu’ils émettent, même éteints, interfère avec un bon sommeil.
3. Si vous aimez faire une sieste, faites-le brièvement !
Comme vous le savez probablement, le sommeil est divisé en quatre phases :
- N1 - cette douce transe courte de quelques minutes;
- N2 - la phase dans laquelle nous somnolons, dormons légèrement et nous réveillons facilement;
- N3 - sommeil profond, dans lequel il est difficile de se réveiller et de se détendre complètement;
- Sommeil REM - REM vient de Rapid Eye Movement, ou Rapid Eye Movement; dans cette phase, la respiration s’accélère, la tension artérielle augmente, puis nous rêvons.
Les phases sont cycliques et se répètent plusieurs fois pendant que nous dormons. Lorsque nous décidons de faire une sieste, nous commettons l’erreur de nous détendre longtemps.
Et généralement notre sieste se termine au milieu de l’étape N3. C’est la période de sommeil profond. Ensuite, notre corps est plus détendu, nos niveaux d’énergie sont extrêmement bas et lorsque nous nous réveillons, il est possible de ressentir une désorientation. Ensuite, nous ressentons généralement le pire.
Par conséquent, il est recommandé que si nous avons besoin d’une sieste, celle-ci ne doit pas dépasser 20 minutes, afin de ne pas entrer dans la phase de sommeil profond. Les siestes de courte durée sont plus vivifiantes que les longues, car elles ne perturbent pas le repos du corps lorsqu’il atteint la troisième phase du sommeil.
4. Dormez dans le noir, mais exposez-vous à la lumière !
Il s’agit de l’exposition à la lumière naturelle. La lumière affecte la synthèse de la mélatonine dans le corps. Cette hormone est la principale responsable du cycle veille-sommeil.
Pendant la journée, il est recommandé de passer le plus de temps possible à la lumière du jour. Cela vous chargera en énergie et vous réveillera, ce qui à son tour entraînera une fatigue naturelle du corps afin que vous puissiez passer une bonne nuit de sommeil.
Dans le même temps, éteignez les lumières le soir et, comme déjà mentionné, évitez le rayonnement d’un téléviseur ou d’un écran d’ordinateur, car ils réveillent également et perturbent le rythme naturel du sommeil. Même si vous avez besoin de faire un masque de sommeil .
5. Un sommeil sain - routine et habitude !
Beaucoup de gens qui souffrent d’insomnie ne peuvent pas se détendre avant de se coucher. Tout comme aller au lit 15 minutes plus tôt tous les soirs, vous pouvez gérer cela. Créez une routine à faire avant de vous coucher.
Cela conduira à la formation d’une habitude et votre corps comprendra instinctivement que vous êtes sur le point d’aller vous coucher. De cette façon, vous pourrez vous réveiller beaucoup plus facilement.
Il en est de même pour vos matinées. Si vous avez une tâche à accomplir le matin, vous serez plus mobilisé et actif, et ainsi utiliserez mieux les réserves d’énergie que vous avez accumulées grâce au sommeil. Si vous avez besoin d’avoir des nerfs sains et de normaliser votre tension artérielle, essayez de prendre Cardio NRJ .
6. Épuisez votre esprit et votre corps de manière égale !
Le travail mental est sans aucun doute laborieux et épuisant. Mais très souvent, nous ne pouvons pas dormir paisiblement parce que notre esprit est trop éveillé et que notre corps n’est pas assez épuisé. Faites plus d’exercice si vous en avez l’occasion - même de l’exercice. L’exercice est le moyen le plus simple de détendre votre corps et votre esprit pour vous endormir plus rapidement. De cette façon, votre sommeil sera plus sain et plus fructueux. Les gouttes Cardio Active renforceront votre système cardiovasculaire, ce qui vous procurera une récupération rapide et un excellent sommeil.
Un sommeil réparateur et sain est une nécessité et un plaisir
Tout le monde aime se sentir reposé, plein d’énergie et frais. Mais cela ne peut être réalisé qu’avec un sommeil bon et suffisant. La caféine n’est qu’une solution temporaire à la somnolence et a un effet à court terme, après quoi nous nous sentons encore plus fatigués.
Apprenez à apprécier ce que le sommeil vous apporte. Il protège contre les maladies de santé, les problèmes physiques et ceux avec le système circulatoire. Et c’est le seul outil qui peut nous recharger et restaurer l’esprit et le corps après une dure journée !