Temps de lecture : 3 min
Chle chocolat est un aliment que personne n’aime. Petits et grands, petits et grands aiment se laisser tenter par une pièce. Ce type de délice est connu dans le monde entier et le cacao, qui est son ingrédient principal, est extrait d’un arbuste à feuilles persistantes. Dans certaines tribus, le cacao est un aliment sacré, en traduction le nom de cette plante signifie «nourriture des dieux», c’est peut-être pourquoi il est si béat pour nos sens.
Les bienfaits méconnus du chocolat
Tout le monde ne le sait pas, mais le chocolat peut être bon pour le corps humain à bien des égards. Bien sûr, nous parlons de chocolat noir, pas de chocolat au lait, qui n’a pas une concentration beaucoup plus élevée de ses substances utiles, telles que les flavonoïdes. C’est pourquoi le chocolat noir (ou aussi appelé chocolat naturel) est recommandé. Moins le cacao a été transformé, mieux c’est, mais gardez à l’esprit que le cacao entièrement brut n’est pas non plus bon à la consommation.
- Problèmes de chocolat et de tension artérielle
La tentation du cacao aide à réduire la résistance à l’insuline, dilate les vaisseaux sanguins (aide la circulation sanguine) et contrôle le cholestérol . Cela a été prouvé par des scientifiques en Angleterre depuis 2001.
Une consommation contrôlée et modérée de chocolat peut réduire le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Quelques morceaux de chocolat noir par jour seraient un bon allié dans la lutte contre le sang. Ceci s’applique également aux gouttes Heart Tonic , qui combattent avec succès l’hypertension!
- Manger du chocolat nous rend plus intelligents
Manger du chocolat est bon pour le cerveau et la mémoire. Étonnamment, grâce au cacao, il améliore la mémoire à court et à long terme d’une personne. Et pas seulement cela. Notre mémoire visuelle obtient également de meilleurs résultats si nous mangeons souvent du chocolat. Lorsque vous étudiez ou avez besoin de vous en souvenir, mangez du chocolat. Il aide à assimiler les informations et à mémoriser.
En général, plus vous mangez de chocolat, plus vous avez de chances de devenir un génie. ??
- Chocolat et femmes enceintes
Nous savons tous que les femmes qui portent un enfant aiment manger et ont souvent un gros appétit. S’ils en ont marre du chocolat, laissez-les manger. Ceci est utile non seulement pour le fœtus et son développement, mais renforce également le placenta de la mère. La quantité recommandée par jour est de 25 à 35 grammes.
- Chocolat - L’un des meilleurs antioxydants
Le principal effet du cacao sur le nettoyage du corps est sur le système cardiovasculaire. Aide à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres dans le corps. L’effet antioxydant du chocolat est supérieur à celui des fruits et légumes. C’est pourquoi il est efficace pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, certains types de cancer et les lésions dégénératives.
À quoi d’autre le chocolat est-il utile?
Si vous pensez que c’est tout, vous avez tout à fait tort. Bien qu’il ne soit pas aussi efficace que ci-dessus, le chocolat a un effet bénéfique dans d’autres domaines de la santé, tels que :
- Action anti-inflammatoire;
- Prévient le diabète et l’obésité;
- Le système nerveux;
- anticancéreux ;
- Pour une meilleure flore de l’estomac ;
- Meilleure endurance physique;
- Réduit les hormones de stress;
- Prolonge le cycle de vie ;
- Réduit le risque d’Alzheimer;
- Meilleure fonction hépatique ;
- Contre le glaucome et les cataractes ;
Comment et combien est-il bon de consommer du chocolat ?
Comme pour tout le reste, le chocolat ne doit pas être exagéré. Plusieurs fois par jour avec modération c’est bien, c’est utile jusqu’à 100-200 grammes de chocolat par jour.
N’oublions pas encore que le chocolat le plus utile est naturel, ainsi que le lait, mais parfois moins. De plus, le chocolat au lait contient un certain nombre d’édulcorants et de lait pasteurisé, qui sont nocifs. Par conséquent, si vous achetez, regardez toujours le contenu. Il existe aussi des friandises au cacao dont l’ édulcorant est le miel , elles sont utiles.
Le pourcentage recommandé de cacao dans le chocolat noir est de 70 pour cent ou plus.
Recette pour un dessert au chocolat délicieux et utile
- ¾ jusqu’à une tasse à thé de poudre de cacao brut ;
- 5 dattes fraîches (désossées);
- 2 pièces avocat mûr (moyen);
- une tasse de thé au lait de coco (peut-être aux amandes) ;
- une vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille ;
Pour commencer, faites tremper les dattes dans le lait pendant au moins une demi-heure pour qu’elles s’absorbent et se ramollissent bien. Dans un blender, mixez le mélange de lait et de dattes, l’avocat épluché, la vanille et le cacao. Un mélange homogène et crémeux doit être obtenu à partir des ingrédients. Mettez la crème obtenue dans des bols adaptés et ajoutez si nécessaire plus de cacao. Rafraîchissez-vous et votre grand dessert comestible pour les amateurs de cacao et de gourmandises est prêt! Vous pouvez y ajouter la délicieuse boisson Choco Lite , qui vous aidera à brûler les calories en excès!