Temps de lecture : 4 min
Kà quelle fréquence utilisez-vous du bicarbonate de soude lorsque vous cuisinez ? Beaucoup de femmes n’y pensent même pas lorsqu’elles l’attrapent. Mais saviez-vous qu’un sachet de bicarbonate de soude peut être utilisé dans vos soins de beauté ?
De grosses sommes d’argent ne sont pas nécessaires pour obtenir une meilleure peau, un sourire plus éclatant et pour améliorer l’apparence de votre peau. La chose la plus simple comme le bicarbonate de soude peut nous aider à ces fins.
Le bicarbonate de soude peut être utilisé à la fois dans la cuisine et dans votre régime de beauté. Son principal avantage est qu’il est abordable et peut être trouvé dans n’importe quelle armoire à épices.
Arrêtez de considérer le bicarbonate de soude ordinaire comme un agent levant pour vos pâtisseries maison. Acceptez-la comme une alliée pour atteindre la beauté désirée!
Peeling maison au soda
Vous pouvez faire de la pâte de bicarbonate de soude à la maison. Cela remplacera les procédures coûteuses par des peelings faciaux faits maison et des gommages à la soude.
Utilisez-le pour éliminer les cellules mortes et nettoyer la peau du visage après une journée entière au cours de laquelle elle a accumulé de la saleté sous l’influence de facteurs externes.
Pour faire la pâte, le rapport recommandé est de 3 parts de soda pour 1 part d’eau . Appliquer sur peau humide et masser par de légers mouvements circulaires.
Vous verrez qu’il est même possible d’enlever les points noirs avec du soda.
Le bicarbonate de soude pour de beaux cheveux
Comme notre peau, nos cheveux accumulent la saleté et notre cuir chevelu devient gras. Cela conduit à une sensation très désagréable pendant la journée. Pour surmonter la sensation, ajoutez simplement une partie de bicarbonate de soude à une partie de shampooing, mélangez-les et appliquez avec des mouvements doux. Laissez agir quelques minutes afin que l’excès de graisse puisse être absorbé. Ensuite, rincez et appliquez un après-shampooing adapté pour éviter un dessèchement excessif du cuir chevelu. Vous pouvez ajouter à votre rituel pour des cheveux beaux et sains une lotion spray nourrissante avec des ingrédients naturels VitaHair Max .
Le bicarbonate de soude a un autre effet bénéfique lorsqu’il s’agit d’appliquer sur les cheveux. Il décompose les restes de cosmétiques capillaires précédemment utilisés, y compris le vernis à ongles et la peinture. Pour cette raison, il est possible d’enlever la teinture capillaire avec du bicarbonate de soude. De cette façon, les cheveux se débarrassent des particules qui étouffent les cheveux et les abîment. De plus, lorsque les cheveux sont fortement traités et épuisés, le bicarbonate de soude offre une occasion idéale de restaurer et de nourrir les cheveux.
Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude
Tout le monde veut avoir un sourire blanc éclatant, mais tout le monde ne peut pas se permettre des procédures ou des préparations de blanchiment coûteuses. D’autre part, un certain nombre de produits ménagers ont été trouvés qui peuvent être efficaces dans ce cas. Un exemple de ceci est exactement le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est un agent blanchissant qui est également utilisé comme composant de certaines marques de dentifrice.
La propriété de blanchiment des dents du bicarbonate de soude réside dans le fait qu’il est abrasif. Il nettoie en profondeur et polit l’émail. Le charbon actif a un effet similaire.
Un autre avantage du blanchiment des dents avec du bicarbonate de soude est son action antibactérienne. Il est actif contre les bactéries qui causent la carie dentaire. Un léger gargarisme avec du bicarbonate de soude vous aidera également à vous débarrasser de la mauvaise haleine. Les dents nettoyées avec du bicarbonate de soude acquièrent rapidement blancheur et brillance. Ajoutez à votre soda et citron pour des dents blanches, sans tartre et sans haleine fraîche.
Le bicarbonate de soude contre les champignons
Le bicarbonate de soude alcalinise l’environnement dans lequel les champignons se développeraient normalement, car il réduit l’acidité requise. En cas de problèmes de champignons dans la cavité buccale, il convient de se gargariser avec du soda. Préparez-le en dissolvant une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.
Si vous avez des champignons sur les pieds ou des plis cutanés, les zones à problèmes doivent être lavées avec le mélange. Dissolvez 15 grammes de bicarbonate de soude dans un litre d’eau et séchez bien les zones à problèmes après le lavage. Vous pouvez aider avec une crème ou un traitement adapté comme FungaFix .
Les problèmes d’ ongles , par exemple, ne sont pas forcément dus à des champignons, mais vous pouvez améliorer leur apparence et éliminer à nouveau le jaunissement grâce aux propriétés blanchissantes du bicarbonate de soude.
Soda anti-transpirant
Le bicarbonate de soude peut remplacer facilement et efficacement les parabènes et les produits chimiques dans les déodorants. C’est un moyen idéal pour se débarrasser des odeurs désagréables, y compris celles causées par la transpiration.
Vous pouvez l’utiliser sous forme de pâte, que ce soit sous la douche ou dans le bain. Dissoudre une pincée de bicarbonate de soude dans un peu d’eau et appliquer sous les bras. L’important est d’avoir la consistance d’une pâte. De cette façon, la soude peut également agir comme un exfoliant, nettoyant la peau des aisselles extrêmement sensible des traces de déodorants et d’antitranspirants de consommation.
La magie du bicarbonate de soude
Comme il est déjà devenu clair, le bicarbonate de soude peut trouver une application dans les soins de votre corps, de votre beauté et de votre santé. En dehors de ceux énumérés jusqu’à présent, il peut être utilisé de plusieurs autres manières. Il est courant d’utiliser du bicarbonate de soude pour perdre du poids. Sa capacité à réduire et neutraliser l’acidité le rend populaire et le lavage à la soude pour les indigestions et les brûlures d’estomac, voire les ulcères.
Le bicarbonate de soude est également utilisé pour les problèmes de gorge. Le miel et le soda pour la gorge sont recommandés, ainsi que le miel, le citron et le soda pour la toux . Certains médecins disent qu’il n’est pas rare de recourir au traitement de la cystite à la soude. Son action réchauffante en fait un ingrédient des compresses de bicarbonate de soude pour l’arthrite et d’autres douleurs articulaires, y compris les épines.
L’action universelle du bicarbonate de soude fait de la canette de bicarbonate de soude un bien plus précieux. N’hésitez pas à essayer ses qualités insoupçonnées!