Temps de lecture : 3 min
Un sourire orne une personne et c’est loin d’être un vieux dicton. Il n’y a rien de plus agréable qu’un beau sourire sincère, paré de la blancheur nacrée des dents saines. Mais ce que nous voyons à l’écran n’est pas toujours authentique. Les choses derrière un sourire ne sont pas toujours les mêmes que ce qu’on nous montre.
Le tartre est un problème caché, secret et très désagréable. Cela se reconnaît à la rugosité que nous ressentons lorsque nous passons notre langue entre nos dents. C’est probablement le problème le plus courant dont la cavité buccale peut souffrir. Essentiellement, le tartre est une plaque qui s’accumule à partir de débris alimentaires, de cellules mortes et de diverses substances telles que le carbonate de calcium et le phosphate de calcium.
Le collage initial est doux et peut être facilement enlevé. Il durcit sous l’influence des sels de calcium, ce qui conduit à l’accumulation réelle de ce qu’on appelle. calcul. Il est recommandé de le retirer avec une intervention professionnelle, car cela garantit son retrait.
Il est bon de savoir que…
Même si vous enlevez le tartre chez le dentiste, l’accumulation de plaque ne peut être évitée, quelle que soit la qualité de votre hygiène bucco-dentaire. Mais si vous n’enlevez pas régulièrement le tartre, cela entraînera une mauvaise haleine aiguë, des caries, des problèmes de gencives et un certain nombre d’autres conditions désagréables liées à la santé de vos dents. L’un des produits les plus efficaces du marché, qui est destiné aux soins complexes de l’ensemble de la bouche, des dents et des gencives, est la pâte Denta Seal .
Ci-dessous, nous vous proposons quelques façons intéressantes de prendre soin de vos dents à la maison. Il est clair qu’il ne suffit pas de se brosser les dents, les gens ont donc découvert ces remèdes maison astucieux contre le tartre.
1. Charbon actif
Si vous êtes passionné par les produits d’hygiène bucco-dentaire et que vous vous accrochez aux vôtres, vous connaissez probablement un phénomène relativement récent. À savoir - l’application de charbon actif dans les dentifrices et même dans les poils des brosses à dents. Mais si vous ne savez pas quel produit est le meilleur, vous pouvez simplement appliquer vous-même le charbon actif.
Son efficacité est due au fait qu’il s’agit d’un puissant nettoyant antibactérien. Il peut être acheté dans n’importe quelle pharmacie. Son utilisation tue les bactéries et arrête les infections.
Recette:
1 capsule de charbon actif est trempée dans 30 ml (ou 2 cuillères à soupe) d’eau. Humidifiez suffisamment jusqu’à obtenir une pâte homogène. Brossez-vous les dents avec le mélange au lieu du dentifrice ordinaire et laissez agir jusqu’à 5 minutes. Appliquer 2-3 fois par semaine.
2. Maya du brasseur
La bouche est un terrain fertile pour les bactéries et les germes, peu importe à quel point nous essayons de maintenir notre hygiène bucco-dentaire. La composition de la levure de bière fait de la cavité buccale un environnement défavorable au développement de bactéries et d’infections. Il est capable de ramollir les résidus solides qui ont commencé à former du tartre.
Recette:
1 cuillère à soupe de levure de bière (environ 15g) est mélangée dans une demi cuillère à café de sel (2g) et les deux sont mélangés avec de l’eau, progressivement, jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Brossez-vous les dents avec la pâte obtenue deux fois par jour pendant 1 semaine pour éviter la formation de tartre.
3. Huile de noix de coco et bicarbonate de soude
L’huile de coco a longtemps été considérée comme une panacée et est utilisée dans toute la gamme de produits cosmétiques et d’hygiène auxquels vous pouvez penser. Mais il y a vraiment de sérieux mérites à se brosser les dents. Sa composition, associée au pouvoir actif du bicarbonate de soude, détruit les bactéries, nettoie les dents des débris alimentaires et leur donne une blancheur naturelle.
Recette:
Une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude est mélangée avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et trois gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Le mélange est mélangé doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Utilisez-le une fois par jour pendant une semaine comme dentifrice.
Protégez votre sourire du tartre
Le solide jaunâtre est une substance bactérienne qui peut entraîner des infections graves, une mauvaise haleine et un inconfort général, la formation de caries et des problèmes dentaires bien plus graves. Lorsque nos dents ne sont pas saines, c’est évident, car nous ne nous sentons pas bien.
Les bactéries sur les dents peuvent entraîner une intoxication par des bactéries, des ulcères et des troubles de l’alimentation. Principalement parce que les problèmes dentaires nous empêchent de manger normalement. Et à la fin de la journée - ils nous empêchent de nous sentir à l’aise avec notre propre sourire.
Vous pouvez oublier l’inconvénient des dents qui ont l’air pourries, ou l’horreur d’être proche parce que votre bouche sent le pourri. Il ne vous reste plus qu’à mieux les soigner. Et pourquoi ne pas commencer à combattre le tartre à la maison ?