Temps de lecture : 3 min
?? Différentes méthodes de perte de poids conviennent à chaque type de corps. C’est pourquoi il est bon que chacun connaisse le mieux possible ses spécificités et puisse choisir celui qui lui convient le mieux. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le régime de points.
Son nom peut sembler étrange, mais ce n’est pas un hasard si on l’appelle le « miracle militaire des États-Unis ». Il est conçu pour répondre aux besoins des combattants dans des pays lointains et des astronautes dans l’espace. L’idée principale derrière cela est de maintenir le niveau de poids parfait, et ses observateurs d’avoir assez de force pour s’entraîner dur. Il convient aux personnes suivant des régimes de fitness spécialisés. Regardons ses caractéristiques.
Le principe derrière le régime de point est qu’il est permis de consommer presque n’importe quel produit alimentaire, en mettant l’accent sur les riches en protéines et en protéines, mais il ne faut pas en faire trop.
Il existe également différents nombres de points quotidiens qui peuvent être accumulés. Ils dépendent de si vous voulez perdre du poids activement ou garder le poids que vous avez déjà atteint. Il repose sur l’idée de l’efficacité conditionnelle de différents types d’aliments.
Comment le nombre de points quotidiens autorisés est-il calculé ?
Les points correspondent à la quantité quotidienne de nourriture requise pour chacun. Il est calculé en fonction du sexe, de l’âge, du poids, de l’activité physique et de la taille. Il existe également un tableau séparé des produits et de leur valeur en points, qui peut être facilement trouvé en cherchant sur Internet.
Faites maintenant attention à la notation selon les facteurs décrits ci-dessus !
Genre:
Femmes - 4 points
Hommes - 6.
Âge:
17 - 26 - 8 points
27 - 36 - 6 points
38 - 47 - 4 points
48 - 58 - 2 points
58+ - 0 point
Poids:
Principe : Ceux qui pèsent moins de 100 livres prennent le premier chiffre de leur poids et le multiplient par 2. Ceux qui pèsent plus de 100 livres multiplient les deux.
Hauteur:
Moins de 155 cm - 0 point
Entre 155 et 178 cm - 4 points
Plus de 178 cm - 8 points
Activité physique:
Ici, la tâche laborieuse vous incombe, car vous devez juger par vous-même à quel type d’activité physique vous êtes soumis. Soyez honnête et objectif si vous voulez perdre du poids activement. Cependant, les avantages et/ou les inconvénients sont finalement pour vous !
Vous pouvez vous « récompenser » de 0, 2, 4 ou 6 points selon votre propre évaluation.
Quels sont les aliments recommandés ?
Nous avons déjà mentionné que le régime ponctuel se concentre principalement sur l’apport de protéines et de glucides. Selon le tableau avec les points des différents produits alimentaires, chacun peut préparer son propre menu du jour, en cherchant strictement à respecter le nombre de points et à ne pas le dépasser, quelle que soit la tentation.
C’est un régime qui demande beaucoup de concentration et de maîtrise de soi. Le succès est entièrement entre vos mains. La viande maigre cuite peut être consommée presque sans restriction, ainsi que divers types de poissons et de fruits de mer.
Vous devriez essayer d’en éliminer la graisse, car cela détruirait ce que vous avez accompli jusqu’à présent et vous ramènerait à la phase initiale du régime. Certains fruits et légumes sont recommandés, mais pas tous, leur consommation n’est donc pas gratuite.
Quels aliments éviter pendant le régime ponctuel ?
Le régime point interdit totalement la consommation de pain et de pâtes, qu’elles soient blanches ou de seigle.
Le sucre est également complètement exclu du menu du jour, et si vous pouvez vous permettre ne serait-ce qu’une cuillère, cela devrait être votre seul repas pour les 24 heures. Riz, pommes de terre, pâtes et tous les produits riches en glucides et en graisses.
Vous pouvez consommer une quantité limitée d’alcool !
Presque aucun autre régime ne permet la consommation d’ alcool , mais le point le fait. Il faut faire attention aux quantités, mais on peut quand même se permettre de temps en temps l’une ou l’autre tasse.