Temps de lecture : 3 min
Le sucre est une tentation sucrée, mais il a un effet néfaste sur la santé et la peau humaine. Une étude récente de l’American Journal of Clinical Nutrition (AJCN), l’American Journal of Clinical Health, montre qu’il existe un lien direct entre la privation de sommeil et l’obésité. L’apport incontrôlé de lactose et de fructose conduit à l’approvisionnement du corps en énergie «vide», qui «ment» au corps qu’il n’a pas besoin de sommeil. Par conséquent, la consommation recommandée de bonbons tard dans la nuit, même sous forme de fruits, est contre-indiquée pour le corps. Découvrons-en plus sur le soi-disant « peau de sucre » ou le processus de glycation dans le corps.
C’est un fait bien connu qu’une personne peut développer la même dépendance aux sucreries qu’à l’ alcool , aux cigarettes et aux drogues plus lourdes. Le corps s’habitue à la consommation quotidienne de chocolat, de confiserie ou de gaufres et commence à en exiger. Le manque de quantité suffisante peut également conduire à une forme sévère d’abstinence, ce qui peut provoquer des effets secondaires physiologiques.
Cependant, peu de gens savent qu’une consommation excessive de sucre, qui est un puissant immunosuppresseur, entraîne souvent des maladies chroniques graves telles que l’hyperglycémie, le diabète, les troubles cardiovasculaires et le cancer. L’inclusion modérée dans toutes sortes de plats cuisinés à la maison, ainsi que la surveillance des étiquettes des produits proposés dans les magasins et les hypermarchés, est la clé d’une bonne santé!
La formation de varices et de varices est également une conséquence directe de l’abus de sucre et de graisse. Si vous les avez mangés en plus grandes portions, prenez la crème entièrement naturelle pour les douleurs insupportables aux extrémités VaryForte . Sa formule ne comprend que des produits naturels - zeste de citron, menthol, arnica de montagne, aiguilles piquantes et complexe de fruits et de vitamines, qui éliminent immédiatement les bosses brûlantes dans les membres.
Reconnaître les dangers de la consommation quotidienne de produits contenant du sucre raffiné peut nous aider à mieux contrôler notre « rampage ». Apprenons-en plus sur la « peau en sucre » et la glycation et adoptons une approche plus responsable de notre menu quotidien.
Qu’est-ce que la glycation (AGE) ?
Les premiers signes que nous avons abusé d’un groupe d’aliments ou que nous avons une carence en un certain type de substance dans le corps apparaissent toujours sur la peau humaine. C’est pourquoi le phénomène de «peau de sucre» existe - un processus dans lequel les molécules de sucre dans le corps se lient à celles des graisses et des protéines.
Cela se produit généralement en l’absence d’enzymes qui aident à décomposer et à absorber ces substances plus rapidement. Les plus affectées par les effets nocifs des édulcorants sont généralement les molécules de collagène et d’élastine - les principales responsables de la santé et du bon aspect de la peau.
Le principal problème de santé avec la glycation est que ce processus est cumulatif. Le sucre que nous mangeons quand nous sommes jeunes commence à se déposer dans le corps après le 25e anniversaire. Si vous avez soudainement pris une quantité surprenante de poids sans raison apparente ou si votre état de peau s’est fortement détérioré et que vous êtes à cet âge, alors c’est probablement la réponse.
Qu’est-ce que la peau de sucre?
La formation de peau sucrée est un effet secondaire direct de la glycation. Les rides se forment beaucoup plus facilement avec lui qu’avec les personnes qui ont suivi un régime riche en légumes et en protéines utiles. Le corps commence seulement à former des radicaux libres, qui à leur tour contribuent à divers types d’inflammation et de stress oxydatif.
La peau commence à vieillir de nulle part et à se détendre, en particulier au niveau du cou et du cou. Le visage lui-même se dessèche et perd son teint frais, ce qui se produit également avec l’épiderme à la surface des mains.
L’augmentation de la production de sébum et le manque d’hydratation adéquate en raison de la perte d’eau accélérée dans le corps peuvent entraîner l’une des réactions suivantes :
- Déshydratation de la peau du visage et des mains ;
- Rosacée, acné et zones rouges
- Résistance à l’insuline accompagnée de taches sombres ;
- Augmentation de la croissance des cheveux dans la zone du visage ;
- Formation de rides ;
- Peau visiblement vieillie;
3 étapes agréables pour une peau rafraîchie
Tant que vous n’avez pas développé d’addiction au sucre, il n’est pas impossible de contrer le processus de glycation. Plus le nombre de molécules de collagène et d’élastine affectées est petit, plus il est facile de restaurer une peau d’apparence fraîche et saine.
Si trop d’entre eux ont été endommagés, le développement de la maladie devient irréversible, mais cela se produit dans de très rares cas. Même eux peuvent aider à réduire les conséquences désagréables si vous suivez les étapes faciles et agréables suivantes :
- Dormez suffisamment en quelques heures ! Le manque de sommeil est directement lié à l’obésité et au développement d’une peau sucrée. La sensibilité du corps à l’insuline est également altérée, provoquant une glycation. Assurez-vous de toujours dormir entre 6 et 8 heures.
- Limitez le stress! L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment reconnu qu’une grande partie des maladies graves et chroniques sont causées ou aggravées par le stress. Il augmente également le nombre de radicaux libres dans le corps, les niveaux de stress oxydatif, augmente les niveaux de cortisol, ce qui aide à décomposer le collagène plus rapidement et accélère le processus de vieillissement. Accordez-vous plus de temps pour vous reposer, méditer et vous détendre. Passez plus de temps avec vos proches, écoutez de la bonne musique, plongez-vous dans un bon livre et profitez de la vie!
- Prenez plus d’antioxydants! Les aliments riches en ces substances inversent le processus de glycation. Certains d’entre eux sont des baies, du saumon, des fruits de mer, du vin rouge, des noix, des légumes à feuilles vertes et des épices comme le gingembre.
Limitez le sucre et profitez d’une peau brillante !
L’état de notre corps est le miroir des produits que nous consommons quotidiennement. Cela demande des efforts et de la retenue si nous voulons garder notre esprit calme et notre corps sain et fort. Dans l’équilibre entre ces deux éléments réside la clé de la joie de vivre.