Temps de lecture : 3 min
Cles normes de beauté ne sont pas catégoriquement postulées. Ils changent d’année en année et les tendances de la mode façonnent souvent le look pendant des décennies. Il en va de même pour le maintien du corps féminin - les notions d’éthéréalité changent. La femme moderne ne peut se permettre l’arbitraire des générations précédentes et doit se faire épiler régulièrement. Quel type de masque de cire, cependant, est le plus efficace - froid ou chaud ?
Bien que le processus soit extrêmement douloureux, presque toutes les femmes de nos jours subissent un masque de cire au moins une fois tous les quelques mois. Cela peut facilement être fait à la maison, à condition d’être extrêmement prudent. Il existe de nombreux produits adaptés à une épilation facile et indolore, comme l’ Epilage .
La peau humaine est sujette aux irritations et peut facilement devenir enflammée ou irritée si le corps est sujet aux allergies. Le masque de cire à la maison peut faire économiser des centaines de levs, c’est pourquoi de nombreuses femmes choisissent de ne pas aller chez une esthéticienne.
Que faut-il pour un masque de voiture à la maison?
L’un des principaux facteurs pour fabriquer un masque de cire à la maison est que les poils de la zone doivent être suffisamment longs pour que la paraffine ou la cire utilisée dans la procédure puisse les saisir et les tirer.
Une résine qui agit comme un adhésif et une sorte d’huile peuvent être ajoutées pour rendre la peau plus facile à traiter et pour arracher les poils plus facilement et sans douleur.
La procédure peut aussi devenir un véritable plaisir ou une forme de repos et d’évasion de la réalité. Certaines femmes se réunissent en groupe pour discuter pendant qu’elles se font épiler, tandis que d’autres préfèrent la douce solitude en ajoutant des bougies parfumées et des huiles essentielles pour détendre l’esprit.
Quelle est la différence entre un masque de cire froid et chaud ?
Les masques de cire froide et chaude diffèrent en ce que la température de la cire lors de leur conduite est respectivement supérieure ou inférieure. Dans le premier type de procédure, il est préalablement chauffé et fondu, après quoi il est appliqué sur la zone d’épilation.
Le ruban est placé sur le dessus, ce qui devrait rapprocher les poils coquins avec leur follicule. La principale différence avec le masque à cire froide est que la cire est pré-appliquée sur la feuille d’épilation et est à l’état semi-solide.
Il y restera pour le reste de la procédure. Le ruban colle à la peau et doit être pressé fortement dans le sens de la pousse des poils. La traction doit être soudaine et abrupte pour avoir un effet.
Lire la suite : De beaux conseils pour Under the Soul
Le masque de cire froide ou chaude est-il meilleur ?
Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. La plupart des femmes préfèrent subir un masque de cire chaude, car il parvient à arracher un plus grand nombre de poils. La cire chaude colle et est beaucoup plus facile pour la peau que chaude.
Le masque à la cire froide peut être fait beaucoup plus rapidement et plus facilement à la maison. Les bandes pour cela sont vendues dans presque tous les magasins de cosmétiques et pharmacies, et la procédure est également connue comme étant nettement plus propre.
Il peut également enlever les poils de presque toutes les parties du corps - des sourcils aux parties intimes et aux aisselles. L’avantage du masque à la cire froide est qu’il est indolore des deux.
Le ruban doit être appliqué plusieurs fois pour donner des résultats visibles et efficaces, il est donc facile de former des taches rouges, de l’eczéma, des irritations cutanées et des allergies. L’épilation à chaud de ce type est beaucoup plus désagréable au toucher, mais parvient généralement à capturer et à éliminer avec succès les poils gênants dès la première fois.
Considérez les avantages et choisissez votre masque de cire !
Les masques à la cire chaude et froide sont des méthodes de travail pour éliminer les poils du corps, mais chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. Alors que l’un est plus facile à appliquer à la maison et moins indolore en tant que procédure, l’autre parvient à presque tout enlever à la fois et ne provoque pas d’irritation cutanée. Si vous souhaitez apaiser votre peau, vous pouvez compter sur la formule hydratante de la crème VitalDermax .
La vérité est que chaque femme doit décider pour elle-même. Un membre de la gent féminine peut endurer plus de douleur qu’un autre, tandis que l’autre peut vouloir se détendre quelques heures à la maison et prendre soin de son corps.