Temps de lecture : 4 min
Chaque fois que nous envisageons de passer à un certain régime, nous nous concentrons souvent uniquement sur les produits que nous devons inclure à tout prix. Mais pas moins d’attention est requise par ceux que nous ne devrions même pas penser à tendre la main. Cela facilitera grandement notre choix de menu hebdomadaire. Beaucoup de gens se demandent probablement comment savoir qui ils sont et s’il existe des aliments nocifs universels. Les experts pensent que la réponse à cette question est « Oui ! »
La plupart des produits semi-finis et des produits riches en colorants et arômes artificiels peuvent vous faire perdre la bataille contre les kilos en trop. Ils ne sont autorisés que lorsque vous avez faim et que vous n’avez rien d’autre à préparer dans le réfrigérateur. Gardez un œil attentif sur le contenu des aliments que vous achetez et vous ne vous tromperez pas. Certains d’entre eux semblent légers et faciles à digérer à première vue, mais en réalité ils ne peuvent alourdir que le travail du tractus gastro-intestinal. Apprenons plus de détails sur les produits à éviter si l’on veut avoir une alimentation équilibrée.
Les bases d’une nutrition équilibrée
Le maintien d’une alimentation saine peut être interprété de différentes manières, en fonction des besoins individuels de l’organisme. Dans son sens le plus général, cela implique que la consommation de produits doit nous faire nous sentir bien et plein d’énergie, garder notre humeur élevée et non sensible aux maladies virales et infectieuses. Ce n’est un secret pour personne que l’obésité augmente le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. Pour y faire face, il est conseillé de s’appuyer sur des produits naturels comme les comprimés Reduslim .
Tout le monde peut essayer de préparer son propre régime pour être en pleine forme. Il convient de garder à l’esprit qu’aucun groupe de substances et d’éléments ne doit être exclu du menu hebdomadaire global. Le corps a besoin de protéines, de graisses saines, de glucides complexes, de fibres, de minéraux et de sels pour fonctionner correctement. Bien que leur concentration doive être inférieure ou supérieure, ils sont tous nécessaires.
Les produits alimentaires décrits ci-dessous peuvent être inclus dans le menu équilibré de toute personne souhaitant effectuer un contrôle qualité de son poids et n’ayant pas d’allergie alimentaire connue :
- Viandes maigres (avec peau coupée et graisse);
- Poissons et fruits de mer riches en Oméga-3 (Saumon, Hareng, Maquereau, Thon, Crabe, Homard, Moules et Rapani);
- Tous les types de légumes ;
- Grains entiers tels que la farine d’avoine, le riz brun et sauvage et le quinoa ;
- Noix et arachides crues telles que les amandes, les noisettes, les arachides, les graines de lin et les graines de tournesol ;
- protéines végétales de haricots et de lentilles ;
- quelques fruits ;
- Quantité limitée de produits laitiers ;
Est-ce important pendant quelle partie de la journée nous mangeons ?
Vous avez probablement lu à plusieurs reprises qu’il est bon que la partie la plus abondante de la journée soit consommée tôt le matin ou en fin d’après-midi. Cependant, les scientifiques ont pu prouver que l’heure de la consommation alimentaire n’a presque aucun sens. Au moins sur la question du contrôle du poids. Le plus important à cet égard est d’essayer de limiter le nombre de calories consommées et de s’efforcer de maintenir des niveaux élevés d’activité physique.
Apprenons-en plus sur les 5 aliments que vous devriez exclure de votre alimentation globale.
1. Chips de pommes de terre et frites - Ennemi de la taille !
Les pommes de terre ne doivent pas être complètement exclues du menu quotidien, car elles peuvent fournir les fibres et l’énergie nécessaires au corps. Mais vous devez vous rappeler que cela ne s’applique qu’à ceux cuits au bain-marie ou cuits au four. Les variantes frites, ainsi que les chips, qu’elles soient préparées à la maison ou emballées, peuvent vous faire accumuler des quantités excessives et des graisses, qui obstruent les processus dans le corps. Si vous décidez toujours que vous ne pouvez pas vivre sans un peu de croquant, il est préférable de faire des chips au four, ce qui est une idée plus saine que les autres options.
2. Bonbons - Beaucoup de glucides !
Les céréales peuvent avoir un impact extrêmement négatif sur la santé et ne sont certainement pas bonnes pour la bonne apparence de la silhouette. Cette catégorie comprend tous les produits riches en sucres simples - biscuits, pain, desserts à base de céréales et snacks. Ils entraînent également de graves modifications du taux de sucre dans le sang. Beaucoup de gens ont une passion pour les sucreries . Nous leur conseillerons de se tourner vers des produits naturels saturés en glucose. Ils sont également riches en fibres, en glucides complexes et en protéines. Une bonne option est le fromage faible en gras en combinaison avec des baies, une pomme avec du beurre de cacahuète et du yogourt avec de la farine d’avoine et des amandes.
3. Boissons gazeuses - N’aimez pas la digestion !
Toutes les boissons gazeuses contiennent une grande quantité de sucre. Notez que cela s’applique également à la plupart des jus de fruits, cafés et thés des distributeurs automatiques. Ils ne font que vous faire consommer des sucres raffinés en excès, que votre corps ne peut pas facilement brûler ou convertir en énergie.
4. Tous les produits à base de farine blanche - Riches en excès de calories !
Gardez à l’esprit que la plupart des produits à base de farine blanche sont également saturés de sucres raffinés et affectent négativement la glycémie dans le corps. Ils contiennent également une très petite quantité de fibres. La consommation de seulement 2 tranches de pain de type par jour augmente considérablement le risque de prendre du poids. Essayez de les remplacer par des grains entiers!
5. Aliments faibles en gras - étrange mais vrai !
L’idée d’éviter ce type de produit est principalement psychologique. Des recherches d’experts indiquent que nous avons tendance à manger jusqu’à 30 % de plus qu’un produit si nous savons qu’il est faible en gras. L’argument le plus pratique est que l’élimination des graisses fait perdre au produit sa saveur, et les fabricants compensent en ajoutant du sucre. Ce qui le rend beaucoup plus malsain.
Mangez sainement et faites de l’exercice régulièrement !
Nous avons déjà mentionné que le corps humain a besoin de produits appartenant à chaque groupe alimentaire. Cherchez sur lesquels vous concentrer et essayez de mettre régulièrement une charge légère sur votre corps afin de pouvoir activer des niveaux élevés de métabolisme. Utilisez uniquement des produits naturels pour affecter positivement l’appétit. Les exemples sont les comprimés Reduslim .