Temps de lecture : 4 min
L’hygiène intime de la gent féminine est extrêmement importante. Les femmes sont beaucoup plus à risque de voir des bactéries et des virus dangereux pénétrer dans le système reproducteur. Il s’agit en grande partie d’une ouverture en contact direct avec l’environnement. C’est pourquoi les gynécologues nous conseillent d’effectuer un entretien régulier, une désinfection et d’excellentes habitudes d’hygiène personnelle en relation avec le jardin secret. Les infections peuvent y pénétrer rapidement et presque sans entrave, gâchant la santé et la qualité de la vie sexuelle. La bonne nouvelle est qu’il a une propriété inhabituelle régulière.
Le pénis masculin est un organe vraiment étonnant , mais le vagin et le vagin féminins ne lui sont inférieurs à aucun critère. Le derme du premier est extrêmement sec afin de minimiser la probabilité de créer un environnement propice au développement des spores et des levures. La seconde a un environnement humide. Il est riche en bactéries probiotiques naturelles et bénéfiques. Et ils ont une action antibactérienne, immunostimulante, anti-inflammatoire et antifongique.
Notre corps ne peut que nous dire quand nous avons besoin de relations sexuelles . Ensuite, nous devenons nerveux et plus sensibles à la grippe et au rhume. Si vous voulez toujours être prêt pour une partie d’un lit de rodéo en charge, vous ne devez pas oublier que votre zone la plus sensible doit être en bonne hygiène et en bonne santé. Vous pouvez facilement la garder en un à l’aide des règles d’or pour des soins intimes appropriés. Si vous décidez d’utiliser des désinfectants sur cette partie du corps, laissez-les être naturels. Tel est le gel intime avec une formule d’hygiène et plus de sensibilité là-bas VagiLine .
Hygiène intime - Les choses que vous ne savez pas!
Les progrès de la technologie moderne nous ont permis de rester informés de tout à tout moment. Aujourd’hui, les femmes sont expertes en tout - soins de la peau du visage, désintoxication et remèdes à base de plantes pour stimuler la libido. Mais quand il s’agit de notre propre corps et de la partie la plus personnelle de celui-ci, nous ne savons pas quoi faire. Cela ressort clairement de toutes les conversations entre copines et de leurs rituels d’hygiène intime quotidiens. Une vérification rapide des recommandations d’experts sur Internet montre que nous n’avons aucune idée de comment entretenir correctement le jardin de notre féminité.
Il n’y a rien d’étrange ou d’effrayant à cela. Beaucoup d’hommes ne savent pas non plus quels aliments sont bons pour la prostate . Cependant, il n’est jamais trop tard pour découvrir exactement comment les différents systèmes du corps fonctionnent. Surtout quand ils sont responsables de quelque chose d’aussi important que la fonction de reproduction. Ci-dessous, nous avons sélectionné quelques détails spécifiques sur le soi-disant «jardin secret» qui le caractérise.
Avant de définir votre rituel quotidien de nettoyage et de fraîcheur des « fleurs », gardez à l’esprit les points suivants :
- Le vagin féminin a un environnement alcalin-acide naturel, qui est riche en bactéries probiotiques bénéfiques. Les produits d’hygiène intime destinés à cette zone doivent contenir de l’acide lactique ou un autre élément similaire.
- Le vagin a la capacité de s’auto-nettoyer. Les soins de jour pour la zone la plus privée devraient se concentrer principalement sur les organes génitaux externes chez les femmes.
- Prendre une douche avant ou après les rapports sexuels fait partie des précautions contre la maladie et la grossesse.
Quels sous-vêtements sont les plus adaptés aux soins d’hygiène intime ?
S’appuyer sur la mode peut convenir pour des occasions et des occasions spéciales. Mais quand il s’agit de la santé de l’hygiène de la reproduction, il est parfois bon d’oublier les tendances de transition. Les meilleurs sous-vêtements, en termes de soins intimes, sont en tissu respirant et ample (coton, lin), qui n’appuie pas sur la peau. Évitez également de porter un bikini « string » ou « sling ».
Tout type de synthétique ne fait qu’augmenter le degré d’humidité autour du vagin. Le maillot de bain doit également être retiré dès que possible après avoir été mouillé. Afin de ne pas commencer à porter un parfum «pourri». La plupart des gynécologues nous conseillent également d’éviter l’utilisation de déodorants intimes et de talc.
Apprenons quelles sont les règles d’or des soins intimes pour les femmes.
Règle d’or №1 : Lavez la zone intime au moins 2 fois par jour!
Il est obligatoire de rincer votre zone la plus personnelle au moins deux fois par jour avec de l’eau tiède et un savon antibactérien adapté. Le meilleur moment est le matin et le soir. Il est également recommandé après avoir utilisé des toilettes publiques. N’oubliez pas que le contact sexuel peut aussi être une cause de transmission d’un certain nombre de bactéries et de virus!
Règle d’or №2 : Hygiène intime pendant la menstruation!
Les serviettes hygiéniques doivent être changées plus que régulièrement - toutes les 2 ou 4 heures. Le sang impur, expulsé du corps, devient la raison du transfert de la création d’un environnement favorable au développement d’un certain nombre de bactéries et de virus dangereux. Si vous êtes sujet aux réactions allergiques, utilisez des serviettes hygiéniques sans parfum et en coton biologique. Il est recommandé de ne pas utiliser de tampons après les premiers jours de votre cycle menstruel.
Règle d’Or №3 : Choisissez avec soin les bons Cosmétiques Intimes!
Gardez à l’esprit que le niveau de pH de la peau dans vos zones délicates est inférieur à celui du reste du corps. Ses pourcentages sont de 3,3 contre 5,5 sur le derme du visage par exemple. L’environnement acide contribue au processus d’« auto-nettoyage ». En plus de maintenir un environnement acide et hautement alcalin qui détruit les virus et les bactéries. N’y appliquez pas de gels douche ordinaires, car ils tuent les organismes probiotiques.
Règle d’or №4 : essuyez correctement!
La zone entre les parois externes des fesses et le puits vaginal doit être soigneusement nettoyée. La direction doit également être compatible avec la possibilité d’empêcher plus de saleté de pénétrer dans la zone intime. Les mains doivent être préalablement lavées et nettoyées.
Règle d’or №5 : Rasez-vous lentement, doucement et soigneusement !
La plupart des femmes utilisent une lame de rasoir pour enlever l’excès de poils. Sinon, vous risquez de polluer inutilement votre « jardin ». N’appliquez pas l’appareil plus d’une fois. Remplacez-le ensuite par un neuf. Le masque de cire est aussi un bon moyen de se raser.
Des soins doux pour le jardin créent des fleurs avec un amour agréable !
Si vous ne voulez pas avoir honte de laisser libre cours à votre imagination au lit, vous devez prendre bien soin de votre zone délicate. Cela vous protège non seulement vous et votre partenaire contre les infections par les maladies et les virus, mais favorise également la santé des systèmes reproducteurs et reproducteurs. Surveillez les niveaux de pH des produits d’hygiène intime que vous utilisez. Que sa composition soit naturelle. Un moyen similaire d’excellente désinfection personnelle est le gel avec une composition nettoyante douce VagiLine .