Temps de lecture : 3 min
Il n’y a aucune femme qui ne veut pas voir une peau propre, lisse et jeune sur son visage quand elle se regarde dans le miroir le matin. Lorsque nous sommes au début de la vingtaine, nous n’avons presque pas besoin de prendre soin de bien paraître. Cependant, l’avancée des années ralentit le métabolisme et les processus associés à l’eau cellulaire. L’eau micellaire peut nous aider à rafraîchir et hydrater efficacement la couche épidermique supérieure.
L’eau micellaire est apparue sur le marché au cours des deux dernières décennies, mais est déjà devenue une partie obligatoire des procédures cosmétiques quotidiennes de toute femme qui se respecte. Accorder plus d’attention aux détails, tels que le plus approprié pour appliquer un certain type de pinceaux de maquillage , peut nous éviter bien des maux de tête.
Appelé aussi solution micellaire, le flacon de liquide permet de réussir à nettoyer, hydrater, tonifier et lisser les imperfections de la peau du visage. Une autre propriété connue est la capacité d’éliminer avec succès les cellules épidermiques mortes en couches, permettant à l’épiderme de respirer librement.
Le principal avantage des marques de qualité qui proposent ce produit est le fait qu’il ne contient pas de conservateurs, colorants, arômes, alcools ou dérivés de savon ajoutés .
Comprenons maintenant plus de détails sur la création, la composition et l’utilisation de l’eau micellaire.
Qu’est-ce que l’eau micellaire exactement ?
La première entreprise au monde à développer une solution micellaire est le fabricant français de cosmétique médicale Bioderma. L’eau est saturée de micelles constituées d’esters et d’acides gras.
La partie interne des micelles est à base d’eau et est dite hydrophobe, et la partie externe est hydrophile et n’entre pas en contact avec H2O. Les protéines membranaires permettent à l’eau micellaire de pénétrer profondément dans la peau.
Comme il se compose entièrement d’ingrédients naturels, sans alcool ajouté dans ses composants, la description la plus précise serait qu’il est hypoallergénique. Il convient à tous les types de peau et a la capacité de nettoyer, d’hydrater et de tonifier avec succès la surface du visage.
Comment la solution micellaire est-elle appliquée ?
La substance est facile à appliquer et ne nécessite pas de lavage ultérieur, car elle est créée sous la forme d’une solution aqueuse et non d’une crème ou d’une huile. Cela permet non seulement une pénétration facile dans plusieurs couches épidermiques, mais aussi un effet rafraîchissant.
Il peut être appliqué à tout moment de la journée. La formule légère de la plupart des types d’eau micellaire n’entraîne pas d’obstruction des pores ni d’effets secondaires désagréables. Aide à éliminer efficacement et durablement l’excès de sébum, les particules sales et les graisses.
Son utilisation ne nécessite que la présence d’un petit coton-tige, qui est irrigué. Les mouvements doivent être légers pour qu’aucune pression supplémentaire ne s’exerce sur la peau et qu’elle devienne irritée.
Les maquilleurs quotidiens doivent garder à l’esprit que le nettoyage et l’hydratation de la peau doivent se faire en deux étapes. Les produits cosmétiques usagés sont d’abord retirés, puis le visage est en outre nettoyé. La solution micellaire convient aux deux.
Préparation de l’eau micellaire à la maison
Il existe de nombreuses recettes éprouvées pour préparer une solution de nettoyage maison. La première chose que les femmes doivent obtenir est un 100 ml vide. - 150ml. Fiole. Les bouteilles en verre avec de petites sauces de cuisson ou du jus naturel conviennent parfaitement.
Les ingrédients utilisés peuvent être différents, mais les ingrédients les plus populaires sont l’eau de rose, l’huile de ricin et l’huile essentielle d’églantier. Ils sont mélangés dans la bouteille, après quoi elle est bien fermée et extrêmement bien secouée.
La solution résultante peut être jaunâtre en raison de la présence d’huile de ricin, mais cela ne devrait pas inquiéter les consommateurs. Le parfum léger qui est transporté de votre bouteille à la maison aura un parfum agréable.
Voici une courte liste des composants nécessaires pour faire de l’eau micellaire maison :
Eau micellaire pour une peau fraîche, saine et jeune!
Cette solution peut être facilement réalisée à la maison. Aide activement à améliorer la santé de la peau, tout en la rajeunissant et en la rafraîchissant. Il peut être appliqué le matin, le soir et à tout moment de la journée. Misez sur la qualité de la nature!