Temps de lecture : 4 min
NNous appelons les « bons » acides gras oméga-3, principalement en raison de leurs bienfaits pour le cœur et le système cardiovasculaire. Il s’agit d’un type d’acide gras que l’on trouve principalement dans les produits à base de poisson. Notre corps ne les produit pas, mais ils l’affectent extrêmement bien. Pour cette raison, nous entendons souvent dire que les gens cherchent un moyen de les obtenir - que ce soit par le biais d’un régime alimentaire et de manger plus de poisson, ou par des produits naturels contenant des acides gras oméga-3.
La vérité est que la combinaison d’oméga-3 cache trois types d’acides gras (l’acide alpha-linolénique et ses deux dérivés). Ils appartiennent à leur tour au groupe des «bonnes» graisses. Cela signifie qu’ils sont bons pour le corps et contribuent au bien-être de tout l’organisme. Ils ont la capacité d’accélérer le métabolisme et d’augmenter le processus de combustion des calories excédentaires du corps. Ils sont bons pour le cœur et bon cholestérol.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que sont les acides gras oméga-3 et quelles sont leurs autres propriétés bénéfiques, cet article est pour vous.
Huile de poisson Acides gras oméga 3 - Quels sont-ils?
L’huile de poisson, ou oméga 3, est un acide gras polyinsaturé. Participer à un certain nombre de processus biochimiques importants.
Ces acides ne peuvent pas être synthétisés dans le corps à partir d’autres substances non essentielles. Cela signifie que les acides gras oméga 3 de l’huile de poisson ne se forment pas dans notre corps, mais qu’ils sont vitaux pour lui. Bien sûr, il existe plusieurs façons de les ajouter.
Il a été constaté que le corps humain a la capacité de synthétiser les oméga 3 plus rapidement, au cas où parallèlement à cette synthèse a lieu et à celle des acides gras oméga 6. C’est pourquoi de nombreuses personnes souhaitent profiter de produits naturels qui contiennent ensemble des acides gras oméga 3, 6 et 9.
A quoi servent les oméga-3 ?
Les acides gras oméga-3 peuvent être utilisés dans de nombreux cas. Ils sont extrêmement sains et leur application peut varier. Si nous devons donner la réponse la plus précise, alors selon de nombreuses études, comme celle de scientifiques à New York, les acides gras oméga-3 peuvent être utilisés pour nous protéger de maladies telles que le cancer, la maladie d’Alzheimer, l’arthrite, garder la peau jeune et frais. Mais l’un des avantages les plus importants des acides gras oméga-3 est de maintenir la santé cardiovasculaire et cardiaque .
Avantages des oméga-3 pour un cœur en bonne santé ?
Les acides gras oméga-3 contiennent des nutriments qui peuvent être très bénéfiques pour un cœur sain. Ils réduisent l’inflammation dans le corps, y compris les vaisseaux sanguins et le système. Sinon, cela peut les endommager, ce qui entraînerait à son tour des maladies complexes, avec un risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent de manger plus de poisson contenant des oméga-3 - les acides gras du cœur sont si nombreux ! Voici ce que comprennent les principaux :
- Réduction des triglycérides ;
- Légère diminution de la pression artérielle;
- Réduction de la coagulation du sang;
- Diminution du risque d’accident vasculaire cérébral et d’insuffisance cardiaque ;
- Équilibrer le rythme cardiaque irrégulier .
La riboflavine, que l’on trouve également dans le poisson, possède également des propriétés qui équilibrent le tonus et l’énergie du corps. Pour cette raison, il est également inclus dans les gélules de bio-formule Cardio NRJ et CardiLine .
Les acides gras oméga-3 veillent à la bonne santé du cerveau et du système cardiovasculaire. De plus, ils ont la fonction importante de nous protéger contre des maladies telles que le cancer, la maladie d’Alzheimer, les accidents vasculaires cérébraux, l’arthrite et d’autres maladies dégénératives.
On peut également dire que les acides gras oméga-3 sont d’une grande importance d’un point de vue esthétique. Ils maintiennent la jeunesse, la fraîcheur et l’éclat de la peau, des ongles et des cheveux. Enfin et surtout, ces acides maintiennent la circulation sanguine dans le cuir chevelu et la surface sous-cutanée, prennent en charge la régénération cellulaire et plus encore.
Outre les oméga-3 pour le cœur, quels autres avantages les acides gras ont-ils ?
Les acides gras oméga-3 ont d’autres avantages - ils sont choisis par des millions de personnes dans le monde. Comme déjà mentionné, la science ferait également beaucoup de recherches et confirmerait les bienfaits des oméga-3, et pas seulement pour le cœur. Voici quelques-uns des avantages les plus importants et les plus visibles que les acides gras oméga-3 ont sur notre corps :
- Ils hydratent la peau et la gardent douce et dense
- Réduire l’inflammation
- Ils dilatent les vaisseaux sanguins
- Réduire les dépôts de graisse dans le corps
- Ils ajoutent de la brillance aux cheveux
- Ils renforcent les cheveux
- Ils équilibrent le pH du cuir chevelu et le protègent ainsi des irritations
- Ils abaissent les niveaux de «mauvais» cholestérol dans le corps
- Stimuler la croissance musculaire
Comme vous pouvez le constater, les propriétés et les effets bénéfiques des acides gras oméga-3 sur l’organisme sont nombreux. Leur effet bénéfique sur les muscles et les os est la raison pour laquelle les athlètes mettent l’accent sur la consommation de divers aliments riches en ces acides.
Quelle quantité d’oméga-3 par jour est recommandée ?
La réponse à la quantité d’oméga-3 recommandée par jour ne peut pas être spécifique. Cela dépend de votre mode de vie. Le plus important est votre consommation de produits de la pêche, ainsi que de sources végétales d’oméga-3.
Les opinions des scientifiques sur la quantité d’oméga-3 recommandée par jour peuvent varier. Certains recommandent 250 mg, tandis que d’autres disent 1 g. Il est probablement préférable d’être au milieu et de prendre 500 mg. par jour, et encore mieux s’il contient des acides gras oméga-3, 6 et 9. Une étude italienne axée sur les personnes ayant des problèmes cardiaques prenant 850 mg d’oméga-3 par jour pendant 3 ans et demi a démontré qu’il réduit la probabilité d’ une crise cardiaque en ¼ d’entre eux. Pour ceux qui ont des niveaux élevés de triglycérides, une dose encore plus élevée est recommandée - jusqu’à 3000-4000mg par jour. Mais dans ce cas, ils ne devraient pas prendre de telles quantités d’oméga-3 seuls, mais consulter d’abord un médecin.
Si vous êtes un fan de poisson, que vous menez une vie saine et que vous en mangez au moins deux portions par semaine, votre corps devrait consommer suffisamment d’acides gras oméga-3. Le poisson le plus riche en oméga-3 est le saumon, suivi du hareng et du thon. Dans ce cas, vous ne devriez pas être aussi intéressé par le nombre d’oméga-3 recommandés par jour, mais simplement continuer à mener une vie saine !
Comment choisir des aliments riches en oméga-3 ?
Parmi les aliments oméga-3 les plus populaires qui sont des sources naturelles de ce type d’acides gras, on trouve divers types de poissons. Vous avez vous-même la possibilité de déterminer la source par laquelle nourrir votre corps avec cette substance précieuse. Les aliments riches en oméga-3 se trouvent également en grande quantité dans les fruits de mer. Les sources végétales et les aliments riches en oméga-3 sont les différents types de noix (noix, amandes, graines de citrouille), les graines de lin et les œufs, etc.
N’oubliez pas qu’il existe un certain nombre de produits naturels qui peuvent nourrir votre peau et tout votre corps avec des extraits utiles. Un bon exemple est les gouttes CardioActive , qui contiennent une formule pour l’énergie de manière naturelle. Leurs ingrédients ont également des propriétés positives sur le système cardiovasculaire. Les produits naturels sont un composant important nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme et par conséquent leur apport régulier doit faire partie de vos priorités en cuisine.
La réponse est simple - Mangez simplement plus de poisson !
Le poisson n’est souvent pas présent dans les repas quotidiens de beaucoup d’entre nous. Et il peut être préparé de tant de façons - poisson grillé, four ou soupe ! Mélangez une salade rapide avec du poisson en mélangeant simplement l’iceberg, le maïs, l’oignon et le thon. Ces petites étapes peuvent nous aider à obtenir au moins quelques acides gras oméga-3, ce qui, cependant, nous sera très bénéfique !