Temps de lecture : 7 min
La vie est associée à de bons moments et à des émotions positives, ainsi qu’à des risques pour la santé qui conduisent à diverses maladies. L’une des maladies les plus courantes dans le monde est le diabète. Elle a un caractère chronique et socialement significatif et se caractérise par une glycémie élevée. Le glucose est important pour le corps humain, car grâce à lui, de l’énergie est produite, et cela se produit dans chaque cellule du corps. Pour pouvoir pénétrer dans les cellules, le glucose a besoin d’une quantité suffisante d’insuline.
Il s’agit d’une hormone synthétisée par les cellules dites bêta du pancréas. La principale propriété de l’insuline est d’ équilibrer la glycémie après la prise de nourriture en la transportant vers les cellules. En effet, grâce à l’insuline, les cellules absorbent le glucose et le transforment en énergie. Ce sont des processus qui se produisent quotidiennement dans le corps des personnes qui ne souffrent pas de diabète. Cependant, chez les personnes atteintes de cette maladie chronique, les taux d’insuline sont très faibles en raison d’un manque partiel ou total de production d’insuline dans le pancréas.
Dans ce texte, nous vous donnerons accès à certaines informations liées aux différents types de diabète et nous partagerons notre liste spéciale d’herbes naturelles pour le diabète. La science et l’expérience humaine au fil du temps ont prouvé qu’ils constituent un traitement alternatif efficace pour le diabète, il est donc important que les gens en sachent plus à leur sujet.
Vous pouvez également essayer certains des remèdes naturels à composition biologique, qui contrôlent positivement la glycémie et soulagent les symptômes du diabète. Un de ces produits est les biocapsules Diaprin . Si vous souhaitez apprendre des informations intéressantes et utiles sur d’autres sujets liés à la santé ou à la beauté, cliquez ici.
Diabète - Chronique historique du diabète
L’étymologie du nom diabète provient de la Grèce antique et en particulier du mot «διαβαίνω» - «passer». Les experts expliquent que le diabète a été l’une des premières maladies à être décrites dans un ancien manuscrit égyptien datant d’environ 1500 av. Là, il est mentionné à travers l’un des principaux symptômes qui le caractérisent comme une maladie, à savoir - «l’excrétion de trop d’urine». La recherche historique partage la théorie selon laquelle les premiers cas mentionnés dans les monuments culturels sont liés au diabète de type 1.
À peu près à la même époque, des informations ont également été mentionnées sur l’herbe indienne pour le diabète, car les médecins locaux ont d’abord identifié la maladie et l’ont définie comme «madhumeha» ou urine de miel. Cette découverte est également liée à l’observation que cette urine attirait les fourmis.
Le terme médical « diabète » a été utilisé pour la première fois en 230 av. Le docteur grec Apollonius parle de lui. On pense que la maladie n’était pas courante et discutée au cours du développement de l’Empire romain. Galen mentionne qu’il n’a été témoin que de 2 cas de la maladie au cours de toute sa carrière. Pour la première fois on parle de différents types de diabète, à savoir le type 1 et le type 2, à l’époque des docteurs indiens Charaka et Shushrita (400g-500g après JC).Ils associent le premier type plus à la population plus jeune, et le second porter principalement aux personnes en surpoids.
À la fin du XVIIIe siècle, l’Anglais John Roll a enrichi la terminologie du diabète en y ajoutant les définitions « sucre » ou « miel ». Ainsi, il distingue ce type de diabète du diabète insipide, qui est associé à des envies d’uriner plus fréquentes. Un remède efficace contre le diabète est apparu pour la première fois dans les années 1920, lorsque les Canadiens Charles Best et Frederick Bunting ont découvert l’insuline. Malheureusement, des produits efficaces de contrôle de la glycémie avec des méthodes naturelles, tels que les capsules SugaNorm , n’étaient pas disponibles à l’ époque .
Types de diabète - Quels sont les principaux types ? Facteurs de risque et symptômes!
On parle généralement de la présence de 2 types principaux de diabète, chacun ayant ses propres caractéristiques. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’enfants et de jeunes présentant des anomalies du système immunitaire, apparaissent certaines substances qui agissent comme des anticorps. Ils éliminent les cellules bêta du pancréas et donc un manque d’insuline dans l’organisme. Cela empêche le traitement du glucose dans le sang. Il ne peut pas entrer dans les cellules et être transformé en énergie. D’où les symptômes, qui se caractérisent par le dépassement des limites normales de sucre dans le sang. Dans ces cas, il est nécessaire de s’injecter de l’insuline et on parle ici de diabète de type 1. On l’appelle aussi insulinodépendant.
Les personnes de plus de 40 ans sont plus susceptibles de souffrir de diabète de type 2, dont les causes de la maladie pour les autres. Dans ces cas, les cellules du pancréas ne sont pas attaquées et donc l’insuline est produite normalement par l’organisme. Le problème vient du fait que son action est altérée et donc qu’il n’est pas en mesure d’assurer la pénétration du glucose dans les cellules. Cela signifie que dans cette situation, le glucose non absorbé reste dans le sang et la glycémie augmente. Dans ce type de diabète, il existe un autre facteur qui interfère avec l’action de l’insuline, et c’est la graisse sous-cutanée. Par conséquent, on pense que les personnes en surpoids sont plus sujettes au diabète de type 2. Il est également connu sous le nom de diabète non insulinodépendant ou de type 2.
Il existe un autre type de diabète moins connu, le diabète gestationnel. Il ressemble beaucoup au tableau clinique du diabète de type 2, avec une combinaison de sécrétion et de sensibilité à l’insuline relativement insuffisantes. Ce type de diabète survient chez les femmes enceintes et disparaît dans la plupart des cas après la naissance. Cependant, il a été constaté qu’entre 20 % et 50 % des personnes touchées ont tendance à développer un diabète de type 2 plus tard. La bonne nouvelle ici est que le diabète gestationnel peut être contrôlé avec succès sous surveillance médicale pendant la grossesse. Bien que transitoire, ce type de diabète doit être traité de manière à ne pas nuire à la santé de la mère et du fœtus.
Voyons maintenant quels sont les principaux facteurs de risque pouvant conduire au diabète :
- Surpoids et obésité;
- Prédisposition héréditaire à ce type de maladie ;
- Présence d’hypertension artérielle chronique;
- Taux élevés de cholestérol et de triglycérides dans le sang ;
- Naissance d’un fœtus pesant plus de 4 kilogrammes ;
- Le diabète sucré s’est développé pendant la grossesse;
- Maladie cardiovasculaire.
Les symptômes les plus courants du diabète sont :
- Soif inextinguible;
- Besoin fréquent d’uriner (même la nuit);
- Sensation de sécheresse dans la bouche;
- Perte de poids;
- Fatigue chronique et fatigue constante;
- Démangeaisons sur le corps;
- Cicatrisation retardée des plaies sur le corps;
- Gonflement et ecchymose des jambes
- Vision floue;
- Picotements, irritations et tremblements des mains et des pieds.
Dans de nombreux cas, la pratique médicale a montré que certains patients peuvent ne présenter aucun symptôme. Ici, nous parlons de la situation des symptômes cachés du diabète. Ainsi, les taux élevés de sucre dans le sang chez ces personnes sont le plus souvent détectés en passant par un autre type de test, plutôt qu’un test de diabète exact ou un test de diabète. Si vous pensez souffrir de l’un des symptômes ci-dessus, consultez un médecin et passez les examens médicaux nécessaires.
Herbes efficaces pour le diabète - quelles sont-elles ?
Il est relativement courant que les personnes souffrant d’hyperglycémie (divers types de diabète) aient des difficultés à apporter certains changements à leur mode de vie. Ils sont nécessaires pour pouvoir contrôler et équilibrer les niveaux de sucre dans le sang. Les médicaments disponibles sont associés à un certain nombre d’effets secondaires désagréables et de contre-indications. Par conséquent, il existe une bonne alternative et elle se caractérise par l’application périodique de produits naturels. Il est donc temps pour notre liste détaillée d’herbes qui présentent des propriétés impressionnantes pour la santé. Voyez qui ils sont :
- Aloe Vera - cette plante est mieux connue des gens en raison de ses propriétés bénéfiques sur la peau, mais elle est également très efficace pour abaisser la glycémie. L’aloès contient une grande quantité d’antioxydants qui assurent la récupération et la protection des cellules bêta du pancréas. Ainsi, ils peuvent produire de l’insuline normalement ;
- Cannelle - c’est un ingrédient populaire qui est particulièrement courant et applicable dans l’industrie de la confiserie. Il peut augmenter le taux d’insuline, de lipides et de glucose dans le sang et ainsi aider à soulager les symptômes du diabète. La cannelle aide à l’assimilation du sucre par les cellules, ce qui entraîne une diminution de ses valeurs dans le sang ;
- Ginseng - Ce remède naturel contre le diabète peut optimiser efficacement la réponse des cellules et augmenter la sécrétion d’insuline dans le corps. La prise de l’herbe entraîne une hypoglycémie après un repas. La quantité recommandée est de 1 gramme deux heures avant chaque repas principal. Il n’est pas recommandé de combiner l’utilisation du ginseng avec des médicaments tels que la warfarine ;
- Chardon-Marie (chardon-Marie) - c’est l’une des herbes précieuses pour le diabète, qui est utilisée par l’homme depuis des temps immémoriaux. L’extrait de plante est appelé silymarine et c’est un composé qui a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ils contrôlent efficacement la glycémie sans provoquer d’effets secondaires ;
- Gingembre - Cette herbe est largement utilisée dans la médecine traditionnelle de nombreuses nations différentes. Parmi ses autres propriétés bénéfiques, on a trouvé des avantages associés à l’abaissement du taux de sucre dans le sang. Cependant, le gingembre ne réduit pas l’insuline dans le corps et peut donc être utilisé avec succès dans le diabète de type 2 pour réduire la résistance à l’insuline. Il est recommandé de prendre l’herbe comme thé pour le diabète ;
Et plus d’herbes pour le contrôle de la glycémie dans le diabète
- Basilic - une autre plante populaire qui a divers effets bénéfiques sur la santé humaine. Dans le contexte de différents types de diabète, on pense que le basilic peut également réduire la glycémie avant et après les repas. Le jus des feuilles de l’herbe est efficace dans ce cas. Ils éliminent également les troubles du système immunitaire tels que l’asthme et certaines allergies. Il possède également des propriétés antispasmodiques qui éliminent les douleurs abdominales ;
- Ail - l’un de ses principaux ingrédients est l’allicine. Il contient du soufre et aurait une activité hypoglycémiante élevée. Cet effet est dû à une augmentation du métabolisme hépatique ainsi qu’à une libération élevée d’insuline par les cellules bêta pancréatiques. L’ail a également de puissants effets anticancéreux, cardioprotecteurs et antimicrobiens;
- Pissenlit - il existe une croyance commune selon laquelle cette plante est une mauvaise herbe, mais en réalité, elle a de fortes applications médicinales. Il peut fournir une prévention contre le diabète chez les personnes pré-diabétiques, grâce à sa capacité à réduire le sucre. La racine de ce remède biologique contre le diabète prend en charge les fonctions du pancréas, ainsi que l’augmentation de la production d’insuline. Cela est dû à la substance spéciale contenue dans le pissenlit - l’inuline. Le pissenlit maintient également un taux de cholestérol sanguin normal;
- Myrtille - Cette délicieuse baie est riche en antioxydants appelés anthocyanes. Ils aident à construire le tissu conjonctif, renforcent les parois des vaisseaux sanguins et soutiennent également la circulation sanguine. Ils abaissent également le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, les myrtilles sont efficaces dans l’apparition des premiers symptômes du diabète. Par exemple, les anthocyanes sont capables de prévenir les lésions rétiniennes chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Les saignements sont également éliminés et les niveaux de glucose sont abaissés. Si vous prenez des médicaments avec des myrtilles, vous devez faire attention à ne pas trop abaisser votre glycémie ;
- Romarin - est distribué principalement dans la région méditerranéenne comme remède naturel contre le diabète. L’une des herbes très efficaces pour le diabète, qui est utilisée comme dans divers types de diabète. Il protège contre les maladies cardiovasculaires et maintient des niveaux normaux de cholestérol et de glucose dans le sang. De plus, le romarin empêche la prise de poids. On pense qu’il améliore la glycolyse du foie et l’oxydation des acides gras en activant les principales voies métaboliques.
- Origan - Selon certaines études médicales et tests cliniques récents, l’origan a réussi à contrôler l’augmentation du stress oxydatif dans l’hyperglycémie. Il élimine les effets nocifs des radicaux libres et aide à réduire l’hyperglycémie. Il a également un rôle préventif fiable, car il protège les organes importants des dommages et des dysfonctionnements - rétine, reins et autres.
D’après les informations ci-dessus, il est clair que la liste des herbes utiles pour le diabète est très longue. Nous avons examiné diverses herbes pour le diabète, y compris les herbes indiennes pour le diabète. Ils sont efficaces et utiles même dans les symptômes latents du diabète, ainsi que dans divers types de diabète. Nous vous conseillons de combiner différents extraits et de déterminer ceux qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez également essayer un produit naturel pour les symptômes du diabète, comme les gélules innovantes SugaNorm .
Maîtrisez la situation avec un contrôle qualité sur votre santé !
Maintenez votre bonne santé et votre tonus en surveillant et surveillant régulièrement les performances de votre corps. Si vous soupçonnez ou présentez des symptômes de diabète, passez un test de diabète ou un test de diabète. Prenez des mesures efficaces clés pendant qu’il est temps pour vous de gérer la situation de manière efficace et rapide. Quelles que soient les causes spécifiques du diabète, vous pouvez toujours compter sur les effets bénéfiques naturels de nombreuses herbes pour le diabète. Cela maintiendra une glycémie normale et préviendra les complications et autres symptômes désagréables. Pour plus d’informations sur d’autres sujets dans le domaine de la santé et de la beauté, voir ici .