Temps de lecture : 4 min
Npit un homme qui ne veut pas revenir avec un bronzage au chocolat uniformément réparti de la mer. Le bronzage bronze est difficile à acquérir. Parmi les principales raisons à cela figurent les forts rayons ultraviolets du soleil, qui peuvent être extrêmement dangereux. Lorsque la peau est exposée à la lumière directe en été, elle peut non seulement brûler de manière extrêmement douloureuse, mais même conduire au développement d’une maladie chronique.
De tels décès sont rares, mais les scientifiques disent que c’est l’une des principales causes de cancer de la peau. Comment se protéger au mieux ? Il s’est avéré que l’on peut facilement mélanger de la crème solaire à la maison. Le bronzage brun clair de la peau après la mer suscite l’admiration et l’envie chez les autres. Pour beaucoup, c’est une tâche impossible et soit ils brûlent les soi-disant « taches » - alternant les zones claires, plus sombres et rougies, soit ils ne parviennent pas à se rapprocher de l’apparence du rêve.
L’une des principales choses à garder à l’esprit pour les huiles solaires est de les choisir en fonction de leur facteur, qui à son tour est orienté vers le type de peau de l’individu.
Si une personne a un teint naturel plus pâle sur le visage et le corps ou sait simplement que sa peau est facilement irritée et sujette aux brûlures, il est préférable pour elle d’opter pour un écran solaire qui a un facteur plus élevé.
L’inverse est vrai pour ceux dont la peau est plus difficile à bronzer. Le principal problème avec ce type d’huile est que la plupart d’entre elles ne sont pas bon marché du tout, et leur qualité ne répond pas toujours aux promesses de leurs publicités sur papier glacé.
> Voir aussi : Pour garder nos cheveux en été <
Ci-dessous, nous avons sélectionné le top 5 des huiles naturelles avec lesquelles vous pouvez facilement mélanger votre crème personnelle pour une protection solaire efficace. Lisez attentivement, certaines choses peuvent vous surprendre.
Le beurre de cacao
L’une des choses qui surprendra la plupart des lecteurs de cet article est que le beurre de cacao peut être trouvé et commandé à un prix extrêmement abordable. Une grande partie de la population des pays où le palmier se trouve naturellement dans la nature, l’utilise non seulement comme moyen de protection contre les effets nocifs du soleil, mais aussi comme moyen de rendre votre peau douce, lisse et éclatante.
Recette pour faire de la crème solaire :
½ tasse d’eau de beurre de cacao , qui est déjà fractionné et ne durcit pas une fois refroidi
10 gouttes d’huile essentielle de myrrhe (les personnes ayant la peau plus sensible peuvent mettre jusqu’à 40 gouttes pour augmenter l’effet de protection solaire)
5 gouttes d’huile essentielle de graines de carotte
Mode de préparation :
Les composants individuels sont mélangés, bien mélangés et laissés à mûrir pendant au moins 24 heures afin d’obtenir un mélange homogène. Conserver dans un bocal ambré afin que les propriétés des ingrédients puissent être préservées. Il s’applique sur toutes les parties exposées, nécessitant une application fréquente.
Huile de Noix d’Amande
Ingrédient extrêmement commun, qui est légèrement plus cher que le beurre de cacao, mais a un effet similaire. Il peut également être facilement commandé dans notre pays. L’huile d’amande a la capacité naturelle d’être un excellent substitut aux écrans solaires traditionnels proposés dans les pharmacies et les magasins de cosmétiques.
Atteint sans problème le niveau SPF 6. Nécessite une application fréquente après l’absorption initiale.
> Lire la suite : 5 façons d’économiser sur le bronzage d’été <
Huile de Framboise
La framboise est une baie extrêmement douce et utile, pour laquelle presque personne ne sait que l’huile peut atteindre des niveaux de protection solaire (SPF) du 30e au 50e facteur. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est extrêmement souvent utilisé en cosmétique.
Les grands fabricants l’utilisent comme ingrédient supplémentaire dans les crèmes qui gomment les cicatrices, apaisent les peaux sensibles et la rendent douce et agréable au toucher. Il est riche en vitamine E, qui en plus d’avoir la capacité de nourrir l’organisme, fait de même pour la peau, provoquant une régénération rapide des tissus et des cellules.
Mélanger une plus grande quantité de crème solaire ou d’huile de framboise est une bonne idée, car l’ingrédient ne se gâte pas facilement lorsqu’il est conservé correctement.
L’huile de germe de blé
C’est l’ingrédient le plus inhabituel et inattendu de cet article. Le facteur de protection solaire de l’huile de germe de blé est le 3ème plus fort parmi tous les autres ingrédients. Disposez cette framboise.
Il est également extrêmement riche en vitamine E et en un complexe d’antioxydants qui aident la peau à se remettre des blessures et renforcent les connexions entre les cellules épithéliales de l’épiderme.
Son complexe antioxydant agit comme un filtre naturel des rayons UV nocifs et empêche leur passage à travers l’épiderme de la peau. C’est pourquoi il est si souvent prescrit pour une administration orale.
Soyez naturellement élégant cet été!
La nature a tout ce dont nous avons besoin pour nous faire paraître glamour et élégant tout le temps. Il ne nous reste plus qu’à lui faire confiance et (redécouvrir) ses richesses. De cette façon, nous nous regarderons d’une manière complètement différente et avec une perspective plus positive, et notre vie sera harmonieuse et heureuse!