Temps de lecture : 3 min
Ple problème de surpoids est répandu parmi les gens du monde entier. Un certain nombre de facteurs font qu’un pourcentage croissant de la population mondiale est obèse.
Une alimentation malsaine, le manque d’exercice et la position debout devant un ordinateur sont parmi les raisons les plus courantes de prendre des kilos en trop dans le corps. C’est pourquoi la science fait de grands efforts pour développer et fournir aux gens diverses méthodes, produits et régimes qui nous aident efficacement, rapidement et à long terme à faire face au problème.
Malheureusement, le marché est sursaturé et la plupart des solutions annoncées sont inefficaces et fausses. Certains d’entre eux pourraient même nuire au lieu d’aider. C’est pourquoi il est important que les gens soient informés et capables de faire les bons choix en ce qui concerne leur santé et leur belle silhouette.
Nous allons maintenant examiner les différentes variantes de 2 des moyens les plus populaires auxquels les gens ont recours pour se mettre en meilleure forme - le respect d’un régime (régime alimentaire) et l’exercice régulier. Comme vous le verrez, la combinaison de ces 2 méthodes offre de très bonnes opportunités pour le corps dans son chemin de transformation et d’obtention de résultats significatifs.
1. Perte de poids avec Diet
C’est une méthode souvent utilisée par les femmes qui souhaitent mettre en valeur leur silhouette et galber leur silhouette sans augmenter le stock musculaire de leur corps. Essentiellement, la plupart des régimes sont des régimes pauvres en énergie. Cela signifie que vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez pendant la journée, ce qui entraîne un déficit calorique dans le corps. En conséquence, le corps éprouve un manque d’énergie et puise dans ses réserves pour obtenir l’énergie nécessaire.
Si vous ne faites pas d’exercice, mais que vous comptez uniquement sur l’alimentation pour perdre du poids, gardez à l’esprit qu’il est plus facile pour le corps de décomposer la masse musculaire pour la convertir en énergie qu’en graisse. Ce sont en fait les 2 sources d’énergie stockée dans votre corps.
Il est également connu que pour convertir les graisses en énergie, vous devez obtenir plus d’oxygène. La conclusion logique est que la course à pied est une bonne option dans ce cas, ce n’est donc pas un hasard si ce sport est parmi les plus populaires pour perdre du poids. Lorsque vous courez, vous augmentez le flux d’oxygène dans les cellules de votre corps et stimulez ainsi la dégradation des graisses, qui sont converties en énergie.
Cependant, si vous ne vous fiez qu’à un régime strict, vous n’augmenterez pas le débit d’oxygène dans le corps et vous brûlerez donc une quantité minimale de dépôts graisseux, au détriment de la masse musculaire. Le corps commencera à décomposer vos muscles pour fournir les substances dont il a besoin.
A terme vous perdrez effectivement du poids, vous brûlerez une certaine quantité de graisse, mais aussi beaucoup de masse musculaire. Dans cette ligne de pensée, après la fin du régime, vous n’aurez pas l’air serré et bien formé, mais duveteux et doux.
2. Perte de poids avec le sport et l’alimentation
Selon de nombreux nutritionnistes, instructeurs de fitness et médecins, combiner une activité sportive avec une alimentation saine est la meilleure méthode non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour façonner la silhouette de la manière la plus esthétique. Dans ce mode, il y a à nouveau un manque d’énergie dans le corps. Il se tourne vers la graisse et le muscle pour obtenir les ressources dont il a besoin.
Cependant, lorsque vous exercez vos muscles régulièrement, le corps se rend compte qu’il en a besoin pour maintenir son endurance à l’exercice. Par conséquent, il ne les décompose pas, mais se transforme en graisse comme principale source d’énergie. Cela est dû à la capacité du corps à retenir les tissus dont il a besoin, mais à privilégier ceux qui sont en excès.
De plus, si vous faites de l’exercice régulièrement, vous augmentez le flux d’oxygène dans le corps, ce qui crée l’environnement idéal pour l’oxydation des graisses en énergie.
3. Perdre du poids uniquement avec le sport
Vous pouvez perdre 300 à 600 calories par jour en faisant de l’exercice. Tout dépend de leur intensité et de leur fréquence. La plupart des gens préfèrent des exercices plus légers parce qu’ils ne sont pas habitués à faire plus d’exercice. Il leur suffit de mentionner qu’ils ont suivi un régime spécial de perte de poids.
Vous pouvez facilement reconnaître que vous ne vous êtes pas suffisamment entraîné sur les quelques signes suivants :
- Vous n’avez pas encore haleté ;
- Vous n’avez pas souffert de crampes musculaires temporaires (appelées insuffisances musculaires) ;
- Vous n’êtes pas en sueur après une séance d’entraînement ;
- Vous ne ressentez pas de fatigue musculaire ;
- Vous n’avez pas senti votre pouls sans avoir à toucher vos veines ;
Si nous supposons hypothétiquement que vous brûlez en moyenne 200 à 300 calories par séance d’entraînement et que vous comparez la quantité avec ce qu’il y a dans un verre de jus fraîchement pressé, alors la vérité choquante est qu’il y a probablement plus dans le jus de fruits que vous avez réussi à perdre.
Dans ce cas, si vous décidez de limiter la nourriture, cela n’aidera toujours pas, car ce n’est pas un régime, mais simplement une réduction de la quantité de nutriments consommés. C’est pourquoi vous avez besoin d’un régime individuel qui vous montre quoi et combien manger.
L’essentiel est que la seule façon de perdre la quantité de graisse souhaitée dans les jambes, les fesses et l’abdomen est de passer à un régime qui crée un déficit énergétique et de le combiner avec des entraînements réguliers dans tout le corps.